1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ayant perdu son chien dans la forêt, ce propriétaire a dormi durant une semaine entière dans son véhicule pour sillonner la zone

Ayant perdu son chien dans la forêt, ce propriétaire a dormi durant une semaine entière dans son véhicule pour sillonner la zone

La famille Alldredge était partie à Mommoth Lake pour un séjour de vacances. Au programme : beaux paysages, randonnées et détente. Alors que le chien, Jackson, était de la partie, il a disparu quelques jours après l’arrivée sur les lieux. S’en est suivie une recherche incessante menée par un propriétaire très inquiet.

Illustration : "Ayant perdu son chien dans la forêt, ce propriétaire a dormi durant une semaine entière dans son véhicule pour sillonner la zone"

Cela faisait 5 ans que le croisé Berger Allemand et Bouvier partageait son quotidien avec la famille Alldredge, composée d’Ashlan et son épouse, ainsi que de leurs filles. Parti de sa maison située à Carpinteria, en Californie (États-Unis), Jackson était ravi de ce programme de vacances. Après 2 jours sur place, les choses se sont faites plus lourdes, Jackson ayant échappé à l’attention de sa famille.

Illustration de l'article : Ayant perdu son chien dans la forêt, ce propriétaire a dormi durant une semaine entière dans son véhicule pour sillonner la zone

Noozhawk

Un chien « vraiment intelligent »

Jackson était hors de la vue de ses propriétaires depuis seulement quelques minutes lorsqu’il a disparu. Son maître pensait le retrouver facilement et croyait fermement que ce « chien vraiment intelligent » se montrerait rapidement. Ashlan confiait à Noozhawk : « C’est un chien de berger. Il fait partie de ces chiens qui vous accompagnent partout où vous allez. Il n’est pas du genre à s’enfuir ».

Les recherches ont d’abord été menées par la famille, jusqu’à que celle-ci réalise qu’elle ne parviendrait pas à ses fins seule.

Illustration de l'article : Ayant perdu son chien dans la forêt, ce propriétaire a dormi durant une semaine entière dans son véhicule pour sillonner la zone

Noozhawk

Une semaine dédiée aux recherches

Constatant que les méthodes traditionnelles ne fonctionnaient pas : affichage, publication sur les réseaux sociaux, Ashlan, pompier de métier, a décidé de s’investir encore plus dans la recherche de son meilleur ami.

Il a alors demandé à son épouse et ses filles de regagner leur ville de Californie et a indiqué qu’il mènerait les recherches de son côté, aussi longtemps qu’il le pourrait.

Le pompier a vécu 7 jours et 7 nuits éprouvants dans la forêt, a fait des rencontres animalières effrayantes aussi. Plus le temps passait, plus l’angoisse montait.

Illustration de l'article : Ayant perdu son chien dans la forêt, ce propriétaire a dormi durant une semaine entière dans son véhicule pour sillonner la zone

Noozhawk

Un dernier espoir

Alors qu’Ashlan s’apprêtait à repartir chez lui, il a reçu un surprenant coup de téléphone, de la part du Service des forêts. Un agent lui indiquait avoir vu son chien.

Dans les heures qui ont suivi, d’émouvantes retrouvailles ont pu avoir lieu. Durant sa disparition, Jackson a vraisemblablement été attaqué par des animaux. Il s’est présenté à son maître avec de nombreuses blessures. Ashlan a alors transporté son compagnon jusqu’à une clinique vétérinaire dans l’urgence, afin que le canidé reçoive les meilleurs soins.

Quinze jours plus tard, bien pris en charge, le maître et son chien ont pu rejoindre leur domicile et prendre le temps de se remettre de cette éprouvante aventure.