Bambi, le chat qui a transformé Abdul en défenseur passionné des animaux abandonnés
Abdul n’était pas censé garder Bambi. Selon la réglementation des maisons d’accueil, il s’agit même d’un "échec”, lorsque le propriétaire temporaire adopte l’animal dont il a la charge. Mais le bienfaiteur a simplement écouté son cœur, et s’est même découvert une passion.
En regardant les comptes TikTok et Instagram d’Abdul, difficile de croire qu’il n'était "pas un homme à chats", comme il l’a confié à The Dodo. Ses réseaux sociaux sont inondés de photos de félins ! Cette passion pour les chats a commencé avec Bambi. One Green Planet a partagé leur histoire.
Dans un refuge de Caroline du Nord aux États-Unis, les jours de Bambi étaient comptés. Le centre pratiquait l’euthanasie et elle devait rapidement trouver une famille d’accueil. Abdul venait de débuter en tant que parent d’accueil. Il a reçu un mail concernant Bambi et a accepté de prendre soin d’elle, en attendant qu’elle trouve des propriétaires.
Il n’aura fallu que quelques instants avec Bambi pour qu’Abdul ait le coup de foudre. Le sauveteur n’a pas pu résister à "ses grands yeux", mais surtout à l’affection qu’elle lui donnait. Il l’a définitivement adoptée : « Ils disent que je l'ai sauvée, mais j'ai l'impression qu'elle m'a sauvée ».
@abdulscats Bambi is an expressive cat! #whiskersfordays ♬ So Much Happiness - Lux-Inspira
Une vocation
Cette expérience en tant que père d’accueil pourrait être considérée comme une défaite, mais pas pour Abdul : « Ils appellent ça un échec, car vous n’êtes pas censés adopter vos recrues. Mais je suis tout simplement tombé amoureux d’elle » affirmait-il. Mieux encore, cela lui a donné l’envie de s’investir davantage pour sauver des animaux.
L’Américain ne s’est plus jamais arrêté de recueillir des chats. À la fin de l’année 2022, il écrivait avoir trouvé une maison pour la vie à 26 félidés ! Et il ne comptait pas se stopper en si bon chemin. Il a débuté la nouvelle année sur les chapeaux de roues avec une colonie de chatons.
Une véritable passion
Abdul a avoué être devenu "accro" à son rôle de papa-chat. Il est même persuadé qu’il restera famille d’accueil pour le restant de ses jours. Il est ravi d’apporter du bonheur à tous ceux qu’il garde. Il a l’impression qu’ils forment une grande famille, même si leur passage est temporaire : « Lorsqu’ils s’en vont, ils gardent une petite partie de moi et je garde une petite partie d’eux ».
De son côté, Bambi a pris son rôle d’assistante très à cœur et n’hésite pas à superviser son humain !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.