Bear, le Berger Allemand policier, prend une retraite bien méritée après 6 ans de service
Après 6 années de bons et loyaux services, il est temps pour Bear de profiter d’une retraite bien méritée !
Il y a 6 ans de cela, la police de Taylor County, au Texas (États-Unis) a intégré un membre très spécial à ses équipes. Il s’agissait de Bear, un Berger Allemand noir, prêt à entamer une belle carrière de chien policier.
Jeune, dynamique, intelligent, dévoué et compétent, ce collègue à 4 pattes a fait un excellent travail durant les années qui ont suivi, comme le relate Newsweek.
Mais aujourd’hui, il est temps pour lui de se reposer, et de profiter d’une retraite détendue. Les policiers ont tenu à le remercier en lui organisant un beau pot de départ !
Bear a eu une carrière bien remplie
Au cours de ses 6 années d’exercice, Bear n’a pas chômé. Un officier a rappelé ses nombreuses réalisations lors de la fête de départ organisée en son honneur.
© Taylor County Sheriff's Office / Facebook
Le Berger Allemand a notamment été formé à la localisation d’humains. Il est ainsi intervenu à plusieurs reprises pour retrouver la piste de personnes portées disparues, comme des enfants, des personnes âgées ou des individus souffrant de troubles mentaux.
Utilisant toujours son incroyable flair, Bear a aussi appris à dénicher 4 drogues différentes : la cocaïne, l’héroïne, le cannabis ainsi que la méthamphétamine.
Enfin, il a participé à des événements dans les écoles ou les organisations de jeunesse.
Une fête de remerciement
Pour saluer tout le travail accompli par Bear, lui dire au revoir, et lui souhaiter une belle retraite, tous ses collègues ont tenu à lui organiser une fête. À cette occasion, le chien a posé à côté de chacun d’eux, afin de faire des photos et d’en garder des souvenirs.
© Taylor County Sheriff's Office / Facebook
Au début de sa carrière, Bear a travaillé 3 ans auprès d’un homme nommé Weylond Cooley. Mais toutes les années suivantes, c’est à Brandon Abbott qu’il était affecté. Et c’est dans la famille de Brandon que le chien va passer sa retraite. Il ne sera donc pas séparé de l’officier auquel il s’est attaché pendant plus de 3 ans.
De son côté, Brandon est très heureux de le garder jusqu’à la fin de ses jours, mais il va maintenant devoir réapprendre à travailler sans chien !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !