Benedict, le Berger Allemand aveugle, trouve son foyer pour la vie grâce à la persévérance des bénévoles
Devenu aveugle suite à une infection, ce chien originaire de Roumanie a été recueilli par un association anglaise. C’est grâce à la persévérance des bénévoles qu’il peut aujourd’hui vivre sa plus belle vie, malgré son handicap.

Benedict est un chien de race Berger Allemand âgé de 3 ans, né en Roumanie. Il est devenu aveugle, suite à une grave infection oculaire, rapporte le média BBC. Devant la gravité de la maladie, les vétérinaires n’ont pas eu d’autre choix que de procéder à l’ablation de ses 2 globes oculaires.
Le chien aveugle a bien heureusement été pris en charge par une association britannique, l'Immingham Dogs Home, qui est basée à South Killingholme, un petit village situé dans le North Lincolnshire en Angleterre.
Pour l’aider à s’acclimater au mieux dans son nouveau pays, Benedict a été placé dans une famille d’accueil, auprès d’Andrea Hadwin et de sa famille. Pendant 2 mois et demi, la mère d’accueil a appris au canidé à s’adapter à son handicap. Elle l’a aussi sociabilisé et a approfondi son éducation.
© Immingham Dogs Home / Facebook
Malgré tous les efforts de Kelly Magee, la fondatrice d’Immingham Dogs Home, et de son équipe de bénévoles, personne ne s’est proposé pour adopter le beau Berger Allemand. Le temps était compté, car le séjour de Benedict auprès d’Andrea touchait à sa fin et il n’était pas dans son intérêt de retourner au refuge.
« Le téléphone n’a pas arrêté de sonner »
Malgré les progrès de Benedict et le temps qui passait, l’association n’a reçu aucune proposition d’adoption pour lui. Alors Kelly a décidé de lancer un ultime appel sur les réseaux sociaux, espérant de tout cœur qu’un amoureux des animaux ait un coup de cœur pour le Berger Allemand, avant que ne vienne le temps pour lui de retourner au refuge.
© Immingham Dogs Home / Facebook
Finalement, le miracle tant attendu a fini par se produire, car près de 35 demandes sont arrivées dans les bureaux de l’association ! « Le téléphone n’a pas arrêté de sonner depuis 3 jours et la publication de l'article », rapporte Kelly avec joie.
Après avoir étudié les différents dossiers, la fondatrice d’Immingham Dogs Home a trouvé la famille idéale pour Benedict. Celle-ci est originaire de Nottingham et pour s’y adapter, le toutou pourra compter sur l’aide précieuse de la femelle de race Terre-Neuve de la famille.
« Je ne peux même pas expliquer à quel point tout le monde est heureux. Nous ne voulions vraiment pas qu'il revienne au refuge parce que sa famille d’accueil avait fait beaucoup d'efforts pour l'amener là où il est », explique Kelly avec soulagement.
Benedict a parcouru un chemin difficile, mais il est maintenant au bon endroit, dans sa famille pour la vie. « Il entre dans sa nouvelle vie par la grande porte », conclut la fondatrice de l’association.
© Immingham Dogs Home / Facebook

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Titulaire d’une Maîtrise en Archéologie, Sophie est aussi une passionnée par la rédaction et la langue française. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle possède 2 chiens, un chat et 3 lapins, qu’elle considère comme des membres à part entière de sa famille. Ce sont ces passions qui l’ont amenée à mettre sa plume au service de Pets Dating et ses boules de poils lui donnent chaque jour de l’inspiration pour écrire.