Bingo, la chatte qui a aidé un petit garçon à combattre sa leucémie
Les animaux ont beaucoup à apporter aux humains, particulièrement dans les moments où ces derniers vont mal. Les chats comme les chiens sont un soutien infaillible pour leurs propriétaires. Ils sont capables de ressentir certaines choses, et apaisent les cœurs par leur présence et leur amour. Bingo en est le parfait exemple.
Axel est un petit garçon qui avait à peine un an quand les médecins ont annoncé à ses parents qu’il était malade. Il souffrait d’une forme rare et agressive de leucémie, et allait devoir se battre contre celle-ci. Mais dans ce combat, le garçonnet n’était pas seul. En plus du soutien évident de sa famille, il a pu compter sur la présence apaisante et divertissante de Bingo, une chatte adoptée dans un refuge spécialement pour lui. Leur amitié a certainement contribué à la guérison d’Axel. Une belle histoire que relate People.
© Haley Walsh Martin
Bingo a été adoptée spécialement pour Axel
L’amour d’Axel pour les chats a toujours été. Résidant dans l’Iowa (États-Unis), le garçonnet est né dans une famille qui possédait déjà un félin. Axel s’est rapidement attaché à l’animal, et lorsqu’il s’est retrouvé hospitalisé pour sa maladie, le chat lui a beaucoup manqué. En effet, durant plusieurs semaines, l’enfant de 14 mois était obligé de rester enfermé dans sa chambre d’hôpital.
C’est alors que ses parents, Haley et Chad, ont eu une idée. Pour aider leur enfant dans sa convalescence à sa sortie de l’hôpital, ils voulaient lui offrir son propre chat. Ils se sont donc rendus dans un refuge où ils ont adopté une femelle. Celle-ci a été nommé Bingo, en référence à un personnage de dessin animé dont Axel était fan.
Bingo a toujours été présente et réconfortante pour son petit humain
Les parents d’Axel ont été très heureux de voir que la chatte a tout de suite adoré leur fils, et réciproquement. Elle semblait sentir qu’il était malade et qu’il avait besoin de réconfort. Elle jouait avec lui dans les moments où le garçon était en forme, et le câlinait sans limites quand il se sentait moins bien.
© Haley Walsh Martin
« Je pense qu’elle sentait beaucoup de choses. Elle savait qu’elle devait être douce et calme, et s’allongeait parfois avec lui sur le canapé pendant 12 heures d’affilée. Elle était toujours à ses côtés », a raconté Haley.
Depuis, Axel a guéri de sa leucémie. Âgé de 2 ans, il poursuit un programme de soins beaucoup plus léger pour garantir qu’il ne rechute pas. Mais il se sent beaucoup mieux et peut toujours compter sur la compagnie de son adorable chatte.
© Haley Walsh Martin
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !