Blessé à la patte et en détresse, ce chat errant sait exactement où trouver de l’aide (vidéo)
Dotés d’une intelligence étonnante, les chats ont un véritable don pour nous surprendre. C’est notamment le cas d’un chat errant qui a fait sensation en Turquie il y a quelques mois. Blessé à la patte, le matou a tout de suite su à qui s’adresser pour être soigné.
En mars dernier, le média turc Orhangazi TV a retransmis une vidéo qui est rapidement devenue virale. Sur ces incroyables images, on voit un chat roux errant, visiblement blessé, qui se déplace difficilement vers le seul endroit du quartier où il était sûr de trouver de l’aide : la clinique vétérinaire.
Une étonnante destination
Les caméras de surveillance de la Duru Veterinary Clinic à Antioche (Turquie) ont capturé des images peu banales une matinée de mars 2023. Dans la vidéo, on voit un chat errant local au pelage roux qui traverse difficilement la rue. Manifestement, le matou qui boitait avait été blessé à la patte et il avait besoin d’aide. À la stupéfaction générale, la boule de poils savait exactement où la trouver comme le rapporte The Dodo.
Après avoir esquivé une voiture et quelques passants, le chat blessé est entré sans hésitation dans la Duru Veterinary Clinic sous le regard stupéfait du personnel.
Une idée excellente
Estomaquées par l’assurance du chat errant, les équipes de cette clinique vétérinaire d’Antioche l’ont bien entendu tout de suite pris en charge pour lui venir en aide.
« Ils sont immédiatement intervenus pour le soigner. Nous avons appris que le chat, qui a été traité dans le centre en question, était en bonne santé », a rapporté Orhangazi TV.
© Duru Veterinary Clinic
Est-ce l’instinct qui a poussé ce chat errant à frapper à la bonne porte ou une incroyable chance ? La boule de poils avait, quoi qu’il en soit, choisi l’endroit idéal pour trouver de l’aide.
Après avoir été soigné pour sa blessure à la patte, le matou est resté en convalescence à la clinique vétérinaire où il a pu se reposer en sécurité.
Une fois totalement remis de sa blessure, le chat sera probablement proposé à l’adoption et abandonnera sa vie d’errance pour un foyer pour toujours.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.