1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Blessé aux pattes par une tondeuse à gazon, ce chaton est la définition parfaite de « miraculé » !

Blessé aux pattes par une tondeuse à gazon, ce chaton est la définition parfaite de « miraculé » !

Aux États-Unis, un chaton a échappé au pire. La petite boule de poils a failli perdre les pattes, après s’être cachée sous une tondeuse à gazon. Recueilli et soigné par une association au cours du mois de mai, le jeune félin a été proposé à l’adoption.

Illustration : "Blessé aux pattes par une tondeuse à gazon, ce chaton est la définition parfaite de « miraculé » !"

Blade a vécu une mésaventure qu’il n’est pas près d’oublier. Comme le rapportait KMPH mercredi 4 mai 2022, le chaton au pelage gris a eu la mauvaise idée de se faufiler sous une tondeuse à gazon. Ignorant sa présence, une personne l’a allumée et a blessé les pattes de l’animal sans faire exprès.

Heureusement en vie, l’animal a été conduit aux urgences d’une clinique vétérinaire située à Madera, dans l’État de Californie. Gravement blessé, il a eu droit à tous les soins nécessaires à son bon rétablissement.

À la suite de l’accident, l’équipe du Madera Veterinary Center a partagé l’histoire du survivant sur son compte Facebook. Sur les photos, nous pouvons voir des bandages autour des 2 minuscules membres touchés par l’engin.

Illustration de l'article : Blessé aux pattes par une tondeuse à gazon, ce chaton est la définition parfaite de « miraculé » !

© Madera Veterinary Center / Facebook

Tout est bien qui finit bien pour le chaton !

Dans leur publication, les membres du centre ont expliqué aux internautes que leur petit protégé était « incroyablement gentil ». Confié à une auxiliaire vétérinaire travaillant à la clinique, il s’est doucement remis de son traumatisme.

Ce jour-là, le Madera Veterinary Center a également annoncé que Blade attendait sa famille pour la vie. Toute personne intéressée devait le contacter directement sur sa page Facebook.

De nombreux utilisateurs ont fait part de leur souhait d’adopter l’adorable chaton. Visiblement, ce dernier n’a pas eu besoin de patienter longtemps… Dans une mise à jour, ses bienfaiteurs ont déclaré non sans joie que le félin avait trouvé chaussure à sa patte !

« Merci à tous ceux qui nous ont contactés pour adopter Blade. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous lui avons trouvé un foyer permanent et aimant », peut-on lire dans les commentaires.