1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Blessé et abandonné au beau milieu de la forêt, ce chien attendait que quelqu’un vienne l’aider

Blessé et abandonné au beau milieu de la forêt, ce chien attendait que quelqu’un vienne l’aider

Hank n’était qu’un chiot lorsque son destin a basculé. La boule de poils a connu un début de vie difficile et s’est retrouvée seule, livrée à elle-même au beau milieu de nulle part. Par chance, quelqu’un l’a repérée et des bienfaiteurs se sont mobilisés pour lui offrir un meilleur avenir.

Illustration : "Blessé et abandonné au beau milieu de la forêt, ce chien attendait que quelqu’un vienne l’aider"

Hank a été abandonné dans une forêt alors qu’il n’était âgé que de 8 mois. Il a été repéré avec toutes ses affaires autour de lui, mais personne à l’horizon. L'organisme de sauvetage Humans and Animals United a pris le relais pour l’aider à se reconstruire.

Le jeune canidé a été vu par un bon Samaritain qui n’a pas pu ignorer sa détresse. Il semblait terrorisé et restait immobile dans son panier, entouré de ses jouets. Un paquet de croquettes fermé a également été laissé à proximité. Le bienfaiteur a donc immédiatement compris qu’il s’agissait d’un abandon et a contacté un refuge local.

Illustration de l'article : Blessé et abandonné au beau milieu de la forêt, ce chien attendait que quelqu’un vienne l’aider

Humans and Animals United / Facebook

Un chien rempli de douceur

Quand les sauveteurs sont arrivés, ils s’attendaient à rencontrer un chien sur la défensive. Toutefois, le sauvetage s’est passé sans encombre. En réalité, le pauvre canidé était incapable de bouger, car il avait une patte cassée qui le faisait souffrir. Malgré la douleur, le rescapé baptisé Hank n’a jamais montré une once d’agressivité.

Au contraire, il a tout de suite été amical avec le personnel et a fait l’unanimité : « Il n'a suscité que de l'amour à partir du moment où ils l'ont adopté [...] Tout le monde dit que c'est le chien le plus adorable » affirmait Rosa Fond, fondatrice du refuge.

Illustration de l'article : Blessé et abandonné au beau milieu de la forêt, ce chien attendait que quelqu’un vienne l’aider

Humans and Animals United / Facebook

Un avenir radieux

Hank a été soigné pour sa blessure qui semblait dater de plusieurs semaines. L’opération s’est bien passée et il est resté en convalescence pendant quelque temps au sein de l’hôpital vétérinaire. Son histoire, relayée par The Dodo, a ému de nombreux internautes et a été partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.

Avant même qu’il soit proposé à l’adoption, Hank avait déjà reçu de nombreuses candidatures. Il n’a eu aucun mal à trouver sa perle rare et s’est installé dans sa maison pour toujours. Il ne connaîtra plus jamais la solitude en compagnie de ses maîtres aimants !