Blessé et placé en refuge, un chaton conquiert le cœur d'un skieur qui lui offre une nouvelle vie riche en aventures (vidéo)
Il y a quelques années, l’équipe du refuge de la Calgary Humane Society (Canada) a pris en charge un chaton arborant une blessure à la hanche. Par la suite, le petit félin a été adopté par un homme qui l’emmène avec lui en randonnée.
Gary a très mal commencé sa vie. Le pauvre chaton errant s’était blessé au niveau de la hanche et ne connaissait pas le bonheur familial. Lorsque les bénévoles de la Calgary Humane Society l’ont récupéré, le jeune félin a eu droit à tous les soins et l’attention nécessaires à son bon rétablissement. Mais ce qu’il lui manquait le plus, c’était un foyer aimant…
Quelque temps après son arrivée au refuge, Gary a vu son plus grand rêve se réaliser. Alors qu’il se remettait de sa blessure, le petit chat a rencontré son âme sœur : James Eastham. Ce dernier a littéralement craqué pour la jolie bouille du pensionnaire. Depuis l’adoption, l’homme et l’animal sont devenus inséparables.
Un chat féru de randonnée !
En grandissant, James a remarqué chez son protégé un certain attrait pour les balades. Cet habitant de la ville de Canmore a alors commencé à emmener son chat au parc.
Comme il s’est rendu compte que Gary appréciait de plus en plus les sorties, James est passé à l’étape supérieure.
Un jour, la neige a empêché le duo de rentrer à la maison. Face à ce problème, le Canadien a tout simplement eu l’idée de skier.
Après avoir installé son ami à fourrure sur son épaule, il a glissé lentement sur la poudreuse, en direction de son domicile ! Gary, qui n’a pas froid aux yeux, a particulièrement aimé cette petite escapade sur les sentiers cotonneux.
Des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux
Depuis ce jour, le félin suit son adoptant dans toutes ses aventures. Quand James part en randonnée dans les montagnes Rocheuses, il est toujours accompagné de Gary. Ski et canoë n’ont plus aucun secret pour lui !
James Eastham publie régulièrement des photos et des vidéos de leurs virées sur Instagram. À l’heure actuelle, le compte « Gary The Cat » rassemble plus de 477 000 abonnés. Les images sont à couper le souffle !
Comme l’a confié l’heureux « papa » du chat à nos confrères de Global News, emmener son animal de compagnie en vadrouille dans la nature nécessite un minimum de préparation, d’apprentissage et de précaution. Il recommande aux autres « parents » d’animaux d’utiliser une laisse pour éviter le moindre accident.
James veille constamment au bien-être et à la sécurité de son compagnon à 4 pattes. Ensemble, ils partagent des myriades de souvenirs magiques. Et leur album n’a pas fini de s’enrichir…
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com