Bloqué dans un arbre depuis plusieurs jours, un chat reçoit l’aide de deux jeunes garçons déterminés
Poky Blue, un chat gris, s’était échappé de chez lui, provoquant la grande inquiétude de sa maîtresse. À un kilomètre de sa maison, il a été repéré par deux jeunes garçons. Le félin se trouvait dans un arbre et ne parvenait plus à en redescendre.
Les jours passaient et Destiny Charrette pensait qu’elle ne retrouverait jamais son chat, partie de chez elle. Elle ne savait pas qu’il se trouvait dans un périmètre très restreint. Le félin n’était plus sur la terre ferme, mais s’était réfugié en hauteur. Piégé dans un arbre, il a eu la chance de recevoir l’aide de deux jeunes frères, bouleversés par son cas. WJAR est revenu sur ce sauvetage collectif et engagé.
Famille Arnold / Coventry Cat Rescue / WJAR
Une découverte préoccupante
Tyler et Kaeleb jouaient dans le terrain de la propriété de leurs parents lorsqu’ils ont découvert la présence d’un chat en hauteur. Habitués à escalader, les jeunes garçons ont tenté d’atteindre le chat qui se trouvait à 6 mètres de hauteur. Dans le même temps, ils ont prévenu leur mère, afin de recevoir une aide supplémentaire. Malheureusement, dans l’urgence de l’action, le chat a pris peur et s’est réfugié beaucoup plus haut, à près de 15 mètres de haut, le rendant totalement inaccessible.
Famille Arnold / Coventry Cat Rescue / WJAR
« Je suis vraiment surprise qu’il ne soit pas tombé de l’arbre »
Durant plusieurs heures, Bonnie, la maman de Tyler et Kaeleb, s’est démenée pour trouver une solution. La découverte avait eu lieu un dimanche et l’ensemble des services concernés était fermé ou indisponible. Pour elle, la survie du chat tenait du miracle. Elle l’exprimait ainsi : « Je suis vraiment surprise que le chat ne soit pas tombé de l’arbre. Il y avait des rafales, du froid, avant ce beau temps ».
Famille Arnold / Coventry Cat Rescue / WJAR
Les espoirs de pouvoir venir au secours du félin étaient minces, le secteur étant compliqué d’accès. Bonnie soulignait : « Nous vivons en milieu rural, ils avaient peur que les camions s’enfoncent dans le sol, c’était un handicap. État, citadins, entreprises d’assistance publique, organismes de réglementation. Autres entreprises d’arbres. Tout le monde est limité dans ses capacités ».
Un voisin à la rescousse
Par chance, Bonnie, à la demande insistante de ses fils, a pu rentrer en contact avec son voisin élagueur, Bob Fratantuono. À l’aide de son matériel approprié, il a pu se hisser en hauteur à la rencontre du félin, « vraiment effrayé ». Quelques minutes plus tard, le félin était sur la terre ferme.
Sa propriétaire, Destiny Charrette, a été contactée aussitôt. Soulagée et très émue, elle est venue récupérer son petit aventurier qui va avoir besoin de temps pour se remettre d’une telle expérience.
Famille Arnold / Coventry Cat Rescue / WJAR
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.