Bobbi et Franki, 2 chattes abandonnées et complices, reçoivent l’aide généreuse de donateurs pour élever une portée de chatons
Lorsque Bobbi et Franki sont arrivées au refuge du Celia Hammond Animal Trust, les équipes étaient débordées par un afflux important d’animaux abandonnés. Se soutenant pour faire grandir au mieux toute une portée de chatons, elles ont rapidement conquis le cœur des internautes et donateurs de la communauté.
Les 2 chattes ont été retrouvées dans des conditions bien difficiles, relatait Cole & Marmalade. Dans un immeuble, plusieurs habitants ont sollicité l’aide de l’association anglaise pour venir au secours de félins enfermés dans diverses boîtes en carton. Les boîtes avaient été entreposées dans un couloir d’immeuble, une nuit, laissant la responsabilité de la prise en charge aux habitants suffisamment attentifs. Les bienfaiteurs n’ont pas manqué à l’appel et quelques heures plus tard, les chats quittaient la banlieue de Lewisham, non loin de Londres, pour rejoindre les locaux du Celia Hammond Animal Trust.
« Nous avons découvert qu’il y avait 2 chattes et 4 chatons »
Les habitants qui ont retrouvé les boîtes à proximité de leur appartement ont tout de suite pensé que les chats avaient été mis à l’abri d’un danger, certainement de celui des renards, nombreux dans cette banlieue londonienne. Si les bénévoles n’ont pas pu valider cette hypothèse, ils se sont montrés soulagés que la tribu féline se retrouve entre leurs mains, promis un avenir plus radieux.
Celia Hammond Animal Trust / Facebook
Plusieurs bénévoles se sont amassés autour des boîtes en carton pour découvrir leur contenu. Ils se souviennent : « En ouvrant les caisses, nous avons découvert qu’il y avait 2 chattes et 4 chatons. Les petits semblaient n’avoir que quelques jours. On pense que les chattes sont sœurs et qu’elles se relaient pour allaiter les quatre chatons à tour de rôle, pendant que l’autre chatte se repose ».
Bobbi et Franki : 2 chattes liées par leur histoire
Les bénévoles ont tout de suite perçu la complicité qui existait entre les 2 chattes. Elles ont rapidement été appelées Bobbi et Franki. Les 4 chatons ont aussi reçu un nom : Pima, Cactus, Shea et Tatum. Tous en bonne santé, ils ont pu être placés temporairement dans une famille d’accueil, pour assurer leurs premiers mois de vie.
Celia Hammond Animal Trust / Facebook
Durant toute cette période de reconstruction, les 2 chattes sont restées soudées en s’aidant mutuellement au quotidien. Elles ont poursuivi leur organisation, comme si une promesse avait été faite par le passé : celle de ne jamais se séparer.
Au terme du sevrage des petits félins, ceux-ci devaient malgré tout partir vers de nouveaux foyers, déjà engagés dans l’adoption.
Une campagne de dons portée par le duo félin
Percevant l’originalité de la situation et ce lien indéfectible persistant entre les 2 amies félines, les bénévoles du refuge anglais ont entrepris une nouvelle campagne de dons, à destination des internautes, notamment.
Celia Hammond Animal Trust / Facebook
En effet, le contexte était plutôt tendu au moment du sauvetage de la famille de chats enfermée dans un carton, et il s’agissait par ailleurs de prendre en charge d’autres animaux en détresse. Un membre de l’équipe faisait ce bilan : « Au cours des 3 dernières semaines, 10 portées de chatons nouveau-nés sont arrivées à notre centre de Lewisham. La saison des chatons s’accélère plus rapidement que d’habitude. Nous nous attendons à ce que de nombreuses autres portées nous parviennent dans les semaines et les mois à venir. »
Suite à une publication sur Facebook, les internautes ont répondu en masse au besoin urgent du refuge. Bobbi et Franki auront sans nul doute marqué l’histoire de la communauté.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.