Boris, un chien qui a su tisser des liens forts avec une troupe de bovins
Proches des humains autant que des autres animaux, les Golden Retriever nous surprennent par leur capacité à ouvrir leur cœur à leur prochain, quelle que soit son apparence. Boris, un Golden Retriever vivant à la campagne s’est lié d’amitié avec une vache du nom de Doris. Lorsque celle-ci a disparu pour quelques jours, le chien a eu le cœur fendu.
Boris passe la plupart de ses journées en extérieur, indiquait PetHelpful. Il aime son quotidien aux côtés de ses maîtres, autant que ses visites régulières dans le champ d’à-côté. Ce qu’il aime en particulier ? Aller saluer ses copines vaches et passer du temps avec elle.
Un rendez-vous à ne pas rater
Boris s’y tient et tous les jours, il rend visite à ses amies. Ces dernières, également ravies, aiment partager quelques moments avec l’adorable Boris, qui fait l’unanimité.
Lorsqu’ils se retrouvent, ces animaux, pourtant d’espèces différentes, se prélassent au soleil, ou se saluent tendrement. Durant ces plusieurs mois à côtoyer ses amies, Boris s’est particulièrement lié d’amitié avec Doris.
Un jour, Boris a eu la tristesse de constater que ses amies bovines ne se trouvaient plus dans le champ voisin.
Quand la joie suit la tristesse
Les propriétaires de Boris ont gardé une trace en vidéo de cet événement bouleversant pour leur chien. En effet, en constatant que le champ était vide, Boris a été envahi par un sentiment de grande tristesse. Les images en témoignent : le chien restait dans son panier, comme profondément heurté par la disparition soudaine de ses amies.
En réalité, ces dernières n’avaient pas vraiment disparu. Elles avaient simplement changé de lieu de pâturage. Le chien a eu le plaisir d’apprendre la bonne nouvelle un matin.
Des retrouvailles marquées par l’émotion
Un matin, Boris est donc sorti de chez lui, son doudou entre les dents, et a vite compris que ses copines étaient de retour. Il s’est tout de suite dirigé vers elles. De la même manière, les bovins se sont précipités vers le chien, donnant lieu à de belles retrouvailles. Boris a pu retrouver Doris, et n’avait pas l’intention de le lâcher.
Des images des animaux ont été gardées en vidéo, pour le plus grand plaisir des internautes.
@lily_boris_darcy Every cow deserves a Boris ???? #reunited #crying #pure #friendship #love #borisandcows #wholesome #emotional #viral #seniordog #fyp ♬ Turning Page (Instrumental) - Sleeping At Last
Ces derniers ont été nombreux à réagir à la beauté de ces images témoignant d’une belle amitié inter-espèces. En effet, Boris comme Doris nous montrent bien que les liens peuvent se créer partout, peu importe l’apparence et les différences.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.