Bouleversé par un lourd diagnostic pour leur chienne, un couple reçoit une aide généreuse et inattendue de la part d’inconnus
Eva et Jérôme Fischer rencontraient des difficultés financières lorsque le diagnostic est tombé pour leur chienne, Hope. La situation étant urgente, ils ont lancé une cagnotte en ligne. Pensant recevoir un petit coup de pouce, ils ont été aidés et soutenus bien plus qu’ils ne l’espéraient.
L’Est Eclair rapportait le parcours de cette famille confrontée à la maladie soudaine de leur chienne Hope, arrivée un an plus tôt dans le foyer après la disparition de sa précédente propriétaire. Très heureux d’accueillir le canidé, le couple a toujours été très reconnaissant d’avoir adopté une chienne telle que Hope. Au moment où le vétérinaire a annoncé le diagnostic à ces résidents de Romilly-en-Seine (Aube), Eva et Jérôme attendaient leur premier enfant. Leurs finances étant précaires, ils ont décidé de faire connaître leur situation.
Une masse préoccupante
Le jeune couple a été alerté par la présence anormale d’une masse au niveau de l’arrière train de la chienne. Pour en savoir plus, Hope a été confiée au vétérinaire. Son diagnostic est tombé : la boule en question était due à une infection développée au niveau de l’utérus et des ovaires. La chienne devait subir une opération en urgence, afin que l’infection ne se répande pas au-delà de la zone déjà concernée.
Une aide plus que nécessaire
Le jeune couple, dans l’attente de leur futur bébé, était face à un certain nombre de difficultés financières. Jérôme confiait : « Je viens de me lancer dans l’auto-entreprenariat de placo et Eva est congé parental sans solde. On aurait difficilement eu de quoi payer, en plus des factures à la fin du mois ».
Eva et Jérôme ont donc décidé de solliciter de l’aide pour Hope, en lançant une cagnotte Leetchi. La somme récoltée a dépassé leurs espérances.
Des donateurs plus que généreux
Alors que le couple s’attendait à un petit coup de pouce via cette cagnotte en ligne, c’est une somme importante qui a été obtenue. Alors que la facture totale s’élevait à 670 euros pour l’opération de la masse de Hope, ce sont plus de 400 euros qui ont été réunis. Des anonymes ont fait des dons. Eva et Jérôme ont aussi été touchés d’apprendre qu’une « amie de son ancienne maîtresse disparue » a fait un généreux don d’une centaine d’euros.
Grâce à cette aide conséquente et déterminante, le couple a pu assurer l’intervention de la chienne. Les soins sont désormais entamés et Hope, qui porte bien son nom, devrait se remettre rapidement de sa mésaventure.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.