Brûlé par un produit chimique dans un laboratoire de fabrication de drogue, ce chien n’a même pas été soigné par ses propriétaires
Probablement pour ne pas éveiller les soupçons sur leur laboratoire de drogue clandestin, les propriétaires de ce chien n’ont rien fait pour le soigner après qu’il a été brûlé par un produit chimique.
Dans le Michigan, aux États-Unis, un chien a été découvert en situation de grande souffrance, gravement brûlé au niveau du dos. Kate Pounders, la fondatrice de l’association et pension pour chiens Katie’s K9s, l’a immédiatement pris en charge et conduit chez le vétérinaire. Elle l’a prénommé Waco.
Une blessure qui datait de plus d’un mois
Le vétérinaire qui a examiné Waco a estimé qu’il avait environ 1 an. Après avoir analysé ses brûlures, il a expliqué à Kate qu’elles provenaient très certainement de produits chimiques utilisés pour synthétiser de la méthamphétamine, une drogue dure.
Le docteur a également estimé que les blessures étaient assez anciennes. L’accident avait dû se produire dans un laboratoire de drogue un mois plus tôt, et la brûlure n’avait jamais été soignée. De ce fait, la plaie était toujours à vif et en plus couverte de saletés.
Le chien a été abandonné à son triste sort
Les anciens propriétaires de Waco avaient probablement peur d’éveiller les soupçons sur leur activité de fabrication de méthamphétamine. Ils ont donc préféré abandonner Waco avec ses blessures, plutôt que de le conduire dans une clinique. Pourtant, d’après le vétérinaire qui s’est occupé du chien, sa situation était très grave.
“C’était les pires brûlures chimiques qu’il ait jamais vues sur un chien”, a confié Kate à Wood TV. De son côté, la fondatrice de l’association pour chiens a eu beaucoup de mal à digérer que “personne n’ait fait quoi que ce soit” pour aider Waco.
Heureusement, le vétérinaire a fourni les bons traitements, ce qui a permis au chien de se rétablir rapidement. Toutefois, les frais de soins ont été très onéreux et Kate ne peut les assumer seule. Elle a donc créé une cagnotte dans le but d’obtenir les 10 000 dollars nécessaires.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !