Buddy le Golden Retriever destructeur trouve la paix grâce à un nouvel ami
À la maison, les propriétaires de Buddy n’avaient aucun contrôle sur lui. Le chien détruisait tout ce qui se trouvait sur sa route, entraînant des frais de réparation conséquents pour ses maîtres. Au bord du désespoir, ceux-ci ont tenté une ultime solution pour assagir leur animal. Laquelle s’est avérée miraculeuse.
Tracy Montgomery et son conjoint, originaires de Victoria en Australie, vivaient dans le conflit permanent avec leur Golden Retriever Buddy. Le toutou décrit comme « hors de contrôle » par sa maîtresse, relayée par Metro, rendait le quotidien difficile. Mais l’arrivée d’une seconde boule de poils a ramené l’harmonie au sein du foyer.
Buddy est entré dans la vie de Tracy et de son mari à l’âge de 7 mois. Rapidement, ses maîtres ont compris qu’il avait des problèmes comportementaux, mais étaient persuadés que cela lui passerait avec le temps. Malheureusement, ils n’étaient pas au bout de leur peine.
© Kennedy News and Media
« Chaque chose que vous pouvez imaginer a été mâchée et détruite »
Buddy s’est montré particulièrement destructeur, laissant une facture de plus de 9 000 euros à ses maîtres après avoir ravagé la maison : « Il était incontrôlable, méchant, et c'était comme s'il avait pour mission de détruire autant qu'il le pouvait » témoignait Tracy. Le revêtement du sol, la tablette, les dizaines de télécommandes ou encore les lunettes de sa maîtresse, rien ne pouvait lui résister.
Ses humains ont bien tenté de corriger ce comportement en lui offrant des cours d’éducation dans des écoles de dressage, mais l’animal s’est fait renvoyer, car il était incorrigible. À la maison, une ambiance tendue s’est installée puis des conflits se sont créés entre Tracy et son mari. Lequel, à bout de nerfs, ne souhaitait plus garder le quadrupède tandis que sa compagne était contre cette décision.
© Kennedy News and Media
« Ce fut le coup de foudre »
C’est un séjour chez une gardienne pour chiens qui a tout changé. Tracy et son époux ont laissé Buddy en pension pendant leur séjour en Thaïlande. À leur retour, la dame qui s’occupait du chien leur a affirmé qu’il se calmait en présence de petits chiens. Elle leur a suggéré de prendre un compagnon au toutou pour l'apaiser.
Puisque ses propriétaires avaient déjà tout tenté, ils ont décidé de suivre les conseils de la dame et ont récupéré un Bouledogue Français nommé Boss dans un élevage. La connexion s’est faite instantanément avec Buddy, mais mieux encore, ce dernier a arrêté de détruire son domicile à tout-va : « Il est très heureux et en paix maintenant. Il n'est pas devenu un chien parfait, il est toujours très actif et a besoin d’être calmé, mais il n'est plus destructeur [...] Il fait partie de ceux qui ont besoin de quelqu'un d'autre » concluait Tracy.
© Kennedy News and Media
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.