Buddy, un chien maltraité par un enfant, devient l'inspiration d'une nouvelle loi sur la protection des animaux
Buddy a été victime de la cruauté de son jeune maître de 12 ans. Après avoir miraculeusement survécu à de terribles maltraitances, il est devenu un ambassadeur pour la cause animale, en donnant son nom à une nouvelle loi.
Buddy est un Labrador Retriever qui a traversé de terribles traumatismes. À l’âge de 3 ans, il a été volontairement maltraité par son jeune maître de 12 ans. Celui-ci lui a enroulé une rallonge électrique autour du cou, et a mis le feu à son visage.
© Tunica Humane Society / Facebook
Buddy a miraculeusement survécu, mais il a ensuite traversé un long et douloureux processus de guérison. Quant à l’enfant responsable de cette cruauté, il a pas été poursuivi en raison de son âge, comme le relate WREG.
10 mois de combat
Après avoir été blessé, Buddy a été pris en charge par le collège de médecine vétérinaire de l’université d’État du Mississippi (États-Unis). Il y est resté pendant 10 longs mois, au cours desquels il a subi plusieurs greffes de peau. Il a dû porter des bandages encombrants pendant 4 mois. Lorsque ceux-ci lui ont enfin été retirés, le canidé a retrouvé la joie de vivre.
© Tunica Humane Society / Facebook
« Ses yeux ne sont plus recouverts de lourds bandages. Il peut voir désormais et il adore chaque minute de sa nouvelle vie. Il est joyeux, joueur et parcourt les couloirs de l'hôpital avec une grosse balle dans la bouche », avait partagé le refuge Tunica Humane Society à l’époque.
Une nouvelle vie remplie d’amour
Après 10 mois de soins acharnés, Buddy a eu la chance d’être adopté par le docteur Swanson, la vétérinaire qui avait pris soin de lui tout du long. Le chien a ainsi démarré une nouvelle vie, et pu recevoir tout l’amour qu’il méritait.
© Tunica Humane Society / Facebook
2 ans après le drame, il se porte à merveille, même si sa peau reste sensible et doit être protégée du soleil.
Buddy est devenu un ambassadeur de la cause animale
Toutes les souffrances traversées par Buddy n’ont pas été veines. Elles ont permis de tracer la voie vers une meilleure protection des animaux dans l’État du Mississippi. En effet, les sauveurs du chien se sont battus pour faire passer une loi stipulant que les enfants maltraitant les animaux devaient subir une évaluation et un traitement psychiatriques. Cette loi a été adoptée au mois de mai 2022 et porte le nom de « Loi Buddy ». Un grand pas pour les chats et les chiens de cet État.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !