Caché dans le moteur d’un véhicule, un chat donne du fil à retordre aux personnes mobilisées pour le faire sortir
On ignore combien de temps Cherokee, un jeune chat roux, a passé sous le capot d’une voiture, bien au chaud contre le moteur. La propriétaire du véhicule a remarqué sa présence, puis s’est toute une assemblée qui s’est mobilisée pour libérer le félin et lui offrir une nouvelle vie.
Ce chat appelé Cherokee a été retrouvé par la propriétaire d’un 4X4 également employée du palais de justice du comté de Kanawha, situé en Virginie-Occidentale, aux États-Unis. La femme qui se rendait près de son véhicule pour repartir chez elle a été alertée par des cris étranges provenant de l’intérieur de son capot. Elle a rapidement compris qu’il s’agissait d’un chat lorsque celui-ci a sauté de sous la voiture pour se rendre aussitôt dans un autre véhicule. Malgré les efforts déployés, celui-ci n’était vraisemblablement pas décidé à sortir de sa cachette parfaite. MSN a suivi ce sauvetage hors du commun.
PigPig Of St.Albans / Facebook
Un objectif : sortir le chat du moteur
La femme qui avait décelé la présence d’un chat dans son moteur s’est tout d’abord montrée horrifiée à l’idée d’avoir parcouru des kilomètres avec ce petit animal prisonnier de sa carrosserie. Sur le parking du tribunal, elle a tout de suite sollicité de l’aide pour libérer la pauvre bête d’un endroit, qui n’était plus son véhicule, mais dont il ne semblait pas connaître le danger.
Ce sont tout d’abord les employés de la structure judiciaire qui ont tenté d’agir, sans succès, le chat était campé sur ses positions. Certains d’entre eux ont eu l’idée de faire appel aux associations PigPig Of St. Albans et Dream Away Cat Rescue et aux autorités locales.
Un chat têtu bien décidé à ne pas sortir
Malgré les nombreuses mains tendues vers lui, le chat ne s’est pas laissé faire. Il se montrait même plutôt hostile envers ses sauveurs et sortait les griffes pour montrer son mécontentement.
L’équipe présente a agi collectivement : certains se couchaient au sol pour attraper le félin par en-dessous, d’autres tentaient d’indiquer les meilleurs angles pour le capturer. Plusieurs heures sont passées sans que Cherokee se décide à bouger.
Une bénévole a eu l’idée d’amener un cric afin d’avoir plus de visibilité sous le véhicule. Au moment de mettre l’outil en place, Cherokee a sauté hors de sa cachette : l’occasion inespérée de le capturer pour le confier à une association.
PigPig Of St.Albans / Facebook
Entre les mains du Dream Away Cat Rescue, Cherokee n’a pas attendu très longtemps avant de faire la connaissance de sa famille.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.