Caché dans un garage, un jeune chat dévoile sa présence aux propriétaires grâce à ses miaulements insistants
Chez ses parents pour quelques jours, Marijana n’a pas manqué de remarquer que des bruits étranges provenaient du garage. Elle a appris quelques minutes plus tard qu’il s’agissait d’un chaton. Décidée à lui venir en aide, elle a déployé les grands moyens pour l’attirer vers elle.
Étant donné le jeune âge du chaton, il avait sans doute dû se réfugier dans un tel endroit pour se mettre à l’abri, soulignait Love Meow. Il a trouvé le refuge idéal dans le garage de parfaits inconnus qui ne lui voulaient que du bien. Marijana a dû s’y prendre à plusieurs fois pour faire la rencontre d’un petit chat peureux et angoissé. En gagnant sa confiance, elle lui a fait une promesse : lui donner l’opportunité d’une belle vie.
Une rencontre pas si évidente
Bien que dans le besoin, le chaton n’a pas tout de suite été serein lors des tentatives d’approche de la jeune femme. Il miaulait pour appeler à l’aide, mais dans le même refusait l’aide de Marijana. Cette dernière n’avait pas l’intention d’abandonner et s’est armée de patience pour faire venir le chaton à elle.
Sa méthode la plus originale, qui a aussi été la plus efficace, a consisté à démarrer une vidéo de chat en train de miauler sur son téléphone pour attirer le félin. Au bout de quelques minutes, trop intrigué, il a fini par sortir de sa cachette et s’est dirigé vers la jeune femme.
Marijana n’en était pas à la fin de ses efforts car le chaton était assez nerveux entre ses mains et n’a pas hésité à lui donner quelques coups de griffes en signe de mécontentement.
« J’ai gagné sa confiance avec du pâté »
Finalement au chaud dans le foyer de Marijana, le chaton du nom de Moon Pie s’est laissé attendrir par une belle assiette de pâté. Ce moment a été déterminant et dès lors, le félin s’est montré affectueux et beaucoup plus docile.
Dans l’incapacité de le garder à son domicile, Marijana a pris la décision de confier Moon Pie à des proches, aussi famille d’accueil.
Couvert d’amour par Erica
Sa mère d’accueil, Erica Ciccarone, s’est parfaitement occupée du jeune félin. Il a été nourri comme il se doit, et soigner d’une infection respiratoire due à son mode de vie précaire précédent.
Quelques temps plus tard, en parfaite santé et sociabilisé, le chaton devenu grand a pu rejoindre sa famille pour la vie : Heather et John, littéralement tombés sous son charme.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.