Caché sous le capot d’un véhicule, un chaton se manifeste auprès d’une conductrice et prend son destin en main
Le chaton réfugié sous le capot d’une voiture aurait pu connaître une fin tragique, si la propriétaire avait décidé de démarrer son véhicule. Grâce à un enchainement de bons réflexes et d’appels au secours, le chaton a pu avoir la vie sauve et recevoir de l’aide, bien plus qu’il ne l’aurait imaginé.
Il Messaggero, un quotidien italien rapportait les faits qui ont eu lieu à Anagni, une commune située à cinquante kilomètres de Rome. Alors qu’une habitante revenait d’un tour en ville, à l’occasion de quelques courses, elle a remarqué un bruit suspect provenant de sa voiture, et plus spécifiquement du capot. Elle a rapidement identifié les cris d’un félin, qui déjà à l’oreille, lui semblait jeune.
Plusieurs tentatives avant la libération
L’Italienne a tout de suite tenté de récupérer le chat qui était prisonnier de son moteur. Malgré de nombreux efforts, elle n’a pas pu avoir accès à l’endroit où il se trouvait. Sans attendre, et pour éviter des complications qui auraient pu conduire à blesser l’animal, la propriétaire du véhicule a contacté la police de sa ville. Celle-ci s’est rapidement rendue sur les lieux. Malheureusement, après de multiples tentatives, le félin restait inatteignable. Ce sont ensuite les gendarmes qui sont intervenus, accompagnés des pompiers.
Les efforts combinés des différents protagonistes ont permis de libérer, après plusieurs heures, le quadrupède de son terrible piège. Pour le plus grand bonheur de tous, celui-ci est sorti en bon état, juste avec quelques parcelles de poils sales et poisseuses, pleines de cambouis. Sa santé n’était pas en danger et il semblait ne pas porter de blessures liées à ses contorsions dans l’espace étriqué.
On ignore encore comment le félin a pu s’introduire dans un tel endroit. Tout jeune, il avait dû prendre peur et a trouvé le premier lieu qui lui apporterait un peu de réconfort : quoi de mieux qu’un moteur de voiture chaud et un capot pour s’abriter ?
Une happy end à l’italienne
L’histoire du félin ne s’arrête pas là. Une fois sortie de la voiture, le chat a pu faire la connaissance de sa sauveuse, et ce fut le coup de foudre immédiat. Sensible à sa situation, l’Italienne a décidé de l’adopter et comme une évidence, il est devenu son chat, pour la vie.
Cette rencontre improbable restera sans doute gravée longtemps dans la mémoire de ce nouveau duo. La propriétaire du chat ne regrette pas d’avoir tendu l’oreille ce fameux jour où a eu lieu le sauvetage.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.