Caché sous le châssis d’un camion, un chat effectue un périple d’une heure avant d’être retrouvé par les employés d’une entreprise
Le chauffeur d’une entreprise canadienne de portes industrielles a eu une drôle de surprise en faisant une halte pour passer un appel de service. Un chat tigré s’était faufilé sous le châssis de son camion à son insu. Le voyageur clandestin a été conduit au siège de l’entreprise où quelques recherches ont permis de retrouver ses propriétaires qui le cherchaient à plusieurs dizaines de kilomètres de là.
En avril dernier, un chauffeur de Beaver Door Systems, une entreprise spécialisée dans les portes industrielles, s’est arrêté à London, en Ontario (Canada), pour passer un appel professionnel. C’est à ce moment-là qu’il a découvert un chat mâle au pelage tigré et aux yeux verts sous le châssis de son véhicule.
Comme le relate la CBC, l’homme a attrapé le petit félin et l’a emmené jusqu’au siège de son entreprise à Mississauga, à environ 160 kilomètres de là.
Accueilli à bras ouverts par tous les employés, le petit aventurier a même gagné un surnom : Harrison Ford, ou Harry en abrégé, d’après le camion Ford sous lequel il s’était caché.
L’aide précieuse des réseaux sociaux
Même si le matou semblait apprécier la vie de bureau, il devait pourtant regagner sa maison. Les employés de Beaver Door Systems ont alors eu l'idée de faire appel aux réseaux sociaux pour retrouver ses propriétaires. Pour cela, ils ont posté une photo de Harry sur un groupe Facebook consacré aux animaux perdus et trouvés de la région.
Par chance, les maîtres du chat tigré, qui le cherchaient partout, ont vu la publication et ont immédiatement contacté l’entreprise de Mississauga.
Un incroyable périple
La famille de « Harry », qui s’appelle en réalité « L », vit à Woodstock, à près d’une heure de route de London. On suppose que le minou a cherché de la chaleur auprès du véhicule de son maître, conducteur de dépanneuse de son état.
Après un premier trajet caché dans la dépanneuse de son propriétaire, L s’est probablement égaré et il a fini par se faufiler sous le camion de Beaver Door Systems.
Après un tel périple, sa famille a été soulagée de le retrouver sain et sauf et elle est venue le chercher à Mississauga sans attendre.
De retour à la maison, L ne semblait pas vraiment perturbé par sa mésaventure. « La dernière fois que je leur ai parlé […], il était blotti dans le lit avec la famille », indiquait Victoria Ticzer, directrice du bureau de l’entreprise Beaver Door Systems.
Pour le bonheur de sa famille, il semblerait en effet que, pour le moment, la chaleur de son foyer soit plus attirante pour L qu’une nouvelle aventure sur les routes…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.