Cachés dans un buisson, 2 chatons courent vers des passants dans l'espoir d'être sauvés
Abandonnés sur le bord d’une route, deux chatons s’étaient cachés dans un buisson et ont couru vers des passants pour être sauvés.
Deux chatons ont été retrouvés dans un buisson sur le bord d’une route très fréquentée. Quelqu’un les avait abandonnés là, en leur laissant une assiette de croquettes. Mais ils étaient trop jeunes pour les manger.
Les chatons ont couru vers leurs sauveteurs
En novembre dernier, un couple a découvert deux chatons abandonnés et cachés dans un buisson. Quand ils se sont approchés d’eux, les félins ont couru dans leur direction. L’un d’entre eux s’est même agrippé fermement à leurs jambes, bien décidé à ne pas les laisser repartir sans lui. Âgés de seulement quelques semaines, les félins étaient trop jeunes pour se nourrir seuls, et il faisait, en plus, particulièrement froid à l’extérieur. Il était urgent que quelqu’un leur vienne en aide.
Le couple, qui ignorait à l’époque que les chatons avaient été abandonnés par des humains sans leur maman, a attendu de voir si la mère allait venir. Au bout d’un certain temps, et puisqu’aucun chat adulte ne se présentait, ils sont partis avec les petits.
Le couple a bien pris soin des bébés
Une fois rentrés chez eux, le couple a nettoyé les chatons et les a nourris au biberon. Les félins ont tout englouti en quelques minutes. Ils étaient affamés. Ils se sont ensuite endormis dans un lit confortable.
C’est en retournant sur le lieu du buisson que la maman adoptive des chatons a découvert leur histoire. “J’ai entendu des soignants locaux dire qu'ils avaient été abandonnés sans leur mère quelques jours auparavant et qu'ils vivaient dangereusement à côté de la route", a-t-elle expliqué à Love Meow.
Max et Blue se portent à merveille
Grâce aux bons soins de leurs nouveaux parents, les félins, nommés Max et Blue ont aujourd’hui bien grandi. Ils sont en pleine forme et jouent énormément tous les deux.
Leurs bilans de santé sont très bons. Ils apprécient leur nouvelle vie de chats d’intérieur et forment un duo inséparable.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !