Calliope, le petit félin orphelin qui a fait fondre le cœur d’un fervent adepte des chiens
Kris Kempf ne voulait pas entendre parler de chats. Seuls les chiens l’intéressaient. Mais certaines rencontres peuvent faire changer les gens d’avis…
Concernant les animaux de compagnie, il y a un sujet qui peut diviser les couples : chat ou chien ? Certains ont une préférence nette, quand d’autres les aiment de manière égale.
Pour ce qui est de Kris Kempf, avoir un chat n’était vraiment pas son souhait. Mais sa femme Alexis lin a fini par le faire changer progressivement d’avis. Jusqu’à ce qu’il devienne lui-même fou amoureux d’un chaton orphelin découvert lors de son footing.
© lexscircus_lexsmonkeys / Instagram
Kris a accepté la présence des félins de sa femme
Lorsque Kris a rencontré sa femme Alexis, il n’a pas eu d’autre choix que d’accepter ses 2 chats. Mais cela ne le réjouissait pas énormément.
« Je ne pense pas qu'il détestait les chats, il ne s'en souciait tout simplement pas ou ne les aimait pas autant que les chiens », a confié Alexis à The Dodo.
Cependant, avec le temps, Kris a fini par apprécier les 2 félins qui partageaient son toit, sans pour autant en être un grand fan. Mais cela a suffisamment ouvert son cœur pour qu’il soit prêt à faire un incroyable sauvetage.
Une rencontre inattendue lors d’un footing
Un jour, Kris et son fils sont partis faire une séance de course à pied. Sur leur chemin, ils sont passés devant un buisson. C’est alors qu’un tout jeune chaton en a surgi et les a suivis, miaulant pour réclamer de l’aide.
Le fils d’Alexis lui a envoyé un SMS avec une photo de l’animal. La mère de famille a répondu « Oh mon Dieu. Ramène-le à la maison. Le magasin PetSmart ferme à 21 heures, on peut aller y acheter des affaires et au moins prendre soin de lui le temps de voir si quelqu’un peut l’adopter. Vérifie s’il a des puces. »
© lexscircus_lexsmonkeys / Instagram
Kris et son fils ont donc pris le chaton. Une fois arrivé dans sa nouvelle maison, l’animal semblait très heureux qu’on s’occupe de lui. Il s’agissait d’une petite femelle, qui a été nommée Calliope.
© lexscircus_lexsmonkeys / Instagram
Si Kris n’avait pas ouvert son cœur aux chats, il n’aurait peut-être même pas prévenu sa femme qu’il avait rencontré un orphelin. Et ce sauvetage lui a permis d’aimer encore plus les félins.
© lexscircus_lexsmonkeys / Instagram
Bien que le couple possédait déjà 2 chats et un chien, et qu’ils avaient un enfant et un bébé à venir, ils se sont attachés à Calliope et ont décidé de l’adopter. Aujourd’hui, la chatte se porte à merveille et adore son nouveau petit frère.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !