Cani-gourmand développe des aliments 100 % naturels pour chien, ainsi qu’une gamme d’accessoires qualitatifs
Et si les chiens pouvaient avoir accès à des friandises saines, 100 % naturelles et gourmandes ? C’est ce que propose la startup française Cani-gourmand, en plus d’autres accessoires et jouets. Le succès de ce concept, d’abord développé sur internet, a conduit ses initiateurs à ouvrir leur première boutique physique à Saint-Astier (24).
Rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine, dans la région de la Dordogne, pour découvrir l’univers de Cani-gourmand. Dans un local de 300 m², l’équipe vous accueille et vous propose une variété de produits pour chiens, sélectionnés avec soin pour leur qualité. Dans le rayon friandises, il n’est pas nécessaire de faire la chasse aux aliments transformés, car ils sont bannis.
L’entreprise ne vend que des gourmandises complètement naturelles, sans céréales, ni conservateurs ou additifs. Et au niveau des saveurs, il y en a pour tous les goûts : bœuf, poulet ou denrées d’origine végétale.
De la nourriture et plus encore
Mais Cani-gourmand n’est pas que pour les gourmets. Sur les étales, on retrouve également des jeux d’intelligence et de flair, ou des accessoires tels que des harnais réglables et des longes. Ces articles ont été validés par des éducateurs canins, afin de garantir une haute qualité. Enfin, régulièrement, des formations sont proposées aux familles pour les aider dans l’éducation de leur canidé.
Une portée nationale
Pas de panique pour ceux qui ne vivraient pas dans le Sud-Ouest de la France. Tous les articles sont disponibles sur le site canigourmand.com et livrés dans l’ensemble du pays. Cette accessibilité est en lien direct avec l’objectif que se sont fixés les fondateurs : « Favoriser l’essor des pratiques autour du bien-être canin ».
Pour atteindre ce but, ils ont prévu d’organiser une importante campagne de recrutement d’ambassadeurs d’ici février 2023.
Un projet qui fait sens
Derrière les valeurs de l’entreprise, qui sont la bienveillance, la transparence, le bien-être animal et humain, se cache une entrepreneuse : Aurélie Dedieu. Cette dernière a fondé Cani-gourmand en 2018, à la suite d’une discussion avec son grand-père. Lequel était boucher-charcutier et avait toujours nourri son Berger-Allemand avec des produits naturels.
Elle-même propriétaire d’une chienne nommée Enjie, Aurélie souhaitait lui offrir une alimentation plus saine et adaptée. Si, au départ, elle a développé ses recettes dans sa propre cuisine, son idée a fini par germer et elle est devenue un projet concret : « Avec l’aide précieuse de mon grand-père et les retours d’Enjie, puis de Jenna ma seconde acolyte à 4 pattes, nous avons pu, au fil des ans, faire une sélection des meilleures friandises ! » a-t-elle confié.
Retrouvez Aurélie et son équipe au 3 impasse de l'Artisanat, ZI La Borie, 24110 Saint-Astier, sur canigourmand.com, ou encore sur Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.