Ce Bengal voyage à travers le monde entier depuis que son maître lui a fait découvrir l’extérieur
Harnais enfilé et laisse attachée, Mia est prête à conquérir le monde ! Accompagnée de son propriétaire, elle prend du plaisir à arpenter les 4 coins du globe. L’homme partage leurs aventures sur les réseaux sociaux.
Albert Colominas, un New-Yorkais de 35 ans, a habitué sa chatte, Mia, au monde extérieur. Désormais, les 2 explorent la planète ensemble, que ce soit par les airs, les mers ou la route.
Rien ne prédestinait pourtant les amis à se rencontrer. Albert était allergique aux chats, comme l’a rapporté Metro. Pendant la pandémie de Covid-19, l’Américain a connu une période difficile. Il était persuadé qu’accueillir un animal de compagnie pouvait l’aider à remonter la pente. Suite au feu vert de son allergologue, il a accueilli Mia, qui est un Bengal. La race est connue pour être hypoallergénique.
Un animal avide de découverte
La cohabitation s’est déroulée à merveille. Albert a doucement compris que son animal était capable de beaucoup. Il a commencé par lui apprendre quelques tours, tels qu’“assis”, “couché”, “saute”, “attend”... La féline en connaît 10 au total. Mais ce qui fait réellement sa singularité, c’est qu’elle suit son maître partout, même en dehors de son logement.
États-Unis, Grèce, Mexique… La chatte a pris l’avion à de nombreuses reprises pour voyager. Elle est également à l’aise en voiture, et même en bateau. Si elle peut visiter le monde entier désormais, c’est grâce au travail minutieux de son humain.
« C’est votre capacité à les comprendre et à communiquer avec eux qui fait tout »
Albert est très à l’écoute concernant Mia. Lors de sa première balade dehors, il a remarqué qu’elle était à l’aise et a continué l’expérience dans un endroit, puis un autre : « J'ai commencé à repousser ses limites et à voir jusqu'où nous pouvions aller » expliquait-il. Comme Mia était toujours partante, il a compris qu’il pouvait l’emmener quasiment partout.
Le secret, pour lui, réside dans la communication avec son animal et sa compréhension. Il a pris en compte tous les signaux envoyés par la femelle pour s’adapter à son rythme : « Il s'agissait d'elle et non de moi, alors j'ai commencé très lentement et je lui ai donné autant de liberté ou de défis qu'elle était prête à relever ».
Il encourage tous les propriétaires à « enrichir la vie de leur chat ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.