Ce Boxer ne tient pas en place lors de sa séance photo et les souvenirs qu’il laisse sont hilarants (vidéo)
Certains passionnés se spécialisent dans la photographie pour animaux. Si les clichés sont généralement réussis, l’envers du décor est parfois plus chaotique. En effet, aussi gentilles soient-elles, nos boules de poils ne tiennent pas toujours en place…
Photographier un animal est un art qui ne s’improvise pas. L’amateur ou le professionnel doit s’armer de friandises, de jouets, mais surtout de patience pour capturer nos amies les bêtes. Un shooting partagé sur les réseaux sociaux nous montre à quel point ces séances ne sont pas toujours contrôlées.
Une photographe, connue sous le pseudonyme Floofy Studio, capture le minois des boules de poils à travers les villes de Toronto, Ottawa et Vancouver (Canada). Les propriétaires sont nombreux à vouloir immortaliser leur quadrupède, qu'ils considèrent souvent comme un membre à part entière de la famille. Les séances photos sont aussi des moments privilégiés et se déroulent sous le signe de la bonne humeur.
Un chiot rebelle
Les maîtres de Gracie, une jeune femelle Boxer de quelques mois, ont pris rendez-vous avec Floofy Studio pour un shooting. La chienne est « adorable », mais comme bon nombre de ses congénères, elle déborde d’énergie. Rester en place face à la caméra, trop peu pour elle ! Elle n’a cessé de gigoter dans tous les sens, rendant la tâche difficile à sa photographe.
Cette dernière lui a tendu des friandises pour obtenir les images qu’elle souhaitait, mais elles n’ont fait qu’exalter l’excitation du toutou. Floofy Studio a partagé le rendu final, aussi cocasse qu’anarchique, sur son compte TikTok.
@floofystudios Replying to @13 just dont let you see your hands… ???????? #boxerpuppyoftiktok #boxerpuppy #crazypuppy #fyp #foryou #foryoupage #boxerdog #puppytok ♬ Can't Take My Eyes Off You - Original Extended Version - Boys Town Gang
« Les Boxers sont les meilleurs »
Le clip, relayé par Pethelpful et visionné des millions de fois, a beaucoup amusé la toile. Les internautes se sont exprimés par milliers dans les commentaires. Certains ont compris que le shooting serait explosif dès qu’ils ont vu que le modèle était un Boxer : « Il illustre parfaitement ce que sont les Boxers » écrivait l’un d’eux, « Bien qu’ils soient des crèmes, les Boxers sont des diables de Tasmanie à cet âge » commentait un autre. En voyant les photos de Gracie, nous aurions tendance à les croire...
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.