Ce chat à 2 pattes pourrait aider de nombreux animaux handicapés à trouver un foyer
Rexie Roo a traversé des épreuves difficiles, mais cela ne l’empêche pas de croquer la vie à pleines dents. Aujourd’hui, ce chat à 2 pattes est un modèle et un espoir pour tous les animaux en situation de handicap et qui cherchent une famille.
Certains animaux de refuge peinent plus que d’autres à trouver une famille pour toujours. C’est le cas par exemple des chiens et chats séniors, de ceux qui ont une maladie, ou encore un handicap. Pourtant, chaque animal mérite d’être aimé et d’avoir une vie heureuse. Et contrairement à ce que les gens imaginent souvent, ils peuvent apporter tout autant de bonheur à leur famille qu’un animal jeune, en bonne santé, et valide. C’est le message que Rexie Roo et sa maîtresse veulent passer aux adoptants.
Rexie Roo a perdu ses pattes suite à une grave blessure
En 2020, Rexie Roo a été sauvé par un refuge situé dans l’Utah (États-Unis). Il avait alors les 2 pattes avant cassées. Ses blessures étaient si importantes que ses pattes n’ont pas pu être soignées. Il en a été amputé.
Mais cela n’a pas diminué la joie de vivre du félin, bien au contraire. Logé en famille d’accueil, il a impressionné tout le monde par sa rapide adaptation. Il a trouvé sa propre manière de marcher, et bien sûr de jouer.
Son refuge, Best Friends Animal Society, a partagé ses progrès sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que Cairistiona Flatley, sa propriétaire actuelle, a eu un coup de cœur pour lui. La différence physique de l’animal ne la dérangeait pas du tout, alors elle l’a adopté.
Un chat qui montre la voie à suivre
Le félin est rapidement devenu très proche de sa nouvelle maîtresse. Celle-ci traversait une phase difficile d’un point de vue psychologique, et la présence de Rexie Roo a été d’une grande aide. Sa joie de vivre était communicative.
Cairistiona a alors voulu partager son quotidien avec son chat sur les réseaux sociaux. Elle voulait montrer à tout le monde à quel point adopter un animal handicapé pouvait être bénéfique. Cela permet de sauver des animaux qui en ont vraiment besoin, mais cela apporte aussi beaucoup à l’adoptant.
« Rexie Roo m'a apporté beaucoup de paix et de joie […] Ma vie est meilleure parce qu’il en fait partie », a confié Cairistiona à People.
Son message est clair : « Tous les animaux méritent d’être aimés, indépendamment de leur apparence et de leurs besoins. »
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !