Ce chat a troqué son lit de briques froides contre des couvertures douillettes et la chaleur d’un foyer
En l’espace de quelques semaines, Yellow a complètement changé de vie. Il a dit adieu au quotidien de chat sauvage, qui doit chasser pour se nourrir, se battre contre d’autres félins, et dormir dans des lieux inconfortables. Et il a dit bonjour à l’alimentation à volonté, aux séances de câlins avec une famille, et à la douceur des tas de couvertures.
Le Koweït compte un nombre important de chats errants, souvent abandonnés. Ils ne peuvent malheureusement pas tous être sauvés, mais pour ceux qui ont cette chance, leur vie change du tout au tout. C’est le cas de Yellow, qui n’échangerait sa place dans sa maison pour rien au monde. Son histoire est relatée par Love Meow.
Yellow a été abandonné sur un chantier de construction
Yellow a été découvert par des ouvriers travaillant sur un chantier de construction au Koweït. Ce n’était pas la première fois qu’un félin était abandonné dans cette zone.
© kuwait_animal_aid / instagram
Les ouvriers ont contacté le refuge Koweït Animal Aid pour qu’il intervienne. Un bénévole de l’association s’est rendu sur le chantier, où il a effectivement repéré un matou se reposant sur un lit de briques. Lorsque la personne s’est approchée, le félin a pris peur et s’est caché derrière les pierres. Mais il était pétrifié et a donc été facile à capturer.
© kuwait_animal_aid / instagram
Un passage par 2 familles d’accueil
Yellow a tout d’abord intégré une famille d’accueil de son pays. Il était très méfiant avec les autres chats y vivant, probablement en raison de précédentes bagarres dans la rue. En revanche, il s’est vite senti à l’aise avec les humains, confirmant qu’il avait probablement déjà vécu en famille, puis été abandonné.
© kuwait_animal_aid / instagram
Nul ne sait combien de temps il a vécu dehors, mais suffisamment longtemps pour devenir très craintif envers les chats, et pour apprécier la valeur d’un lit confortable. En effet, Yellow ne cessait de se blottir à l’intérieur de tas de couvertures douillettes.
Il a ensuite pris l’avion avec de nombreux autres félins sauvés, direction les États-Unis, pour favoriser son adoption. Sur place, il a intégré une nouvelle famille d’accueil à Los Angeles. Là encore, il s’est senti bien en compagnie des humains, et cherchait les endroits les plus doux pour dormir.
© kuwait_animal_aid / instagram
Quelques jours seulement plus tard, Yellow a reçu la plus belle des nouvelles : sa famille pour la vie l’attendait. Il a été adopté et renommé Elliot.
Tout se passe bien pour le matou dans sa nouvelle maison, où il apprécie les caresses de ses propriétaires, toujours couché sur un tas de couvertures…
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !