Ce chat a trouvé une astuce amusante pour ne plus interrompre son maître en plein travail
Onyx habite dans l’État de l’Oklahoma, au sud des États-Unis, en compagnie de Mallow, sa fidèle camarade féline. Tous les 2 partagent une forte complicité qui n’a cessé de grandir avec les années. Malheureusement, la situation est arrivée à un stade où Mallow se mettait à chercher constamment l’attention d’Onyx, au point de l’empêcher de travailler correctement. Il a fallu trouver une solution, et celle-ci s’est avérée plutôt insolite, mais efficace !

Une adoption sincère et spontanée
Au départ, Mallow était une chatte sans famille, comme le raconte Onyx chez Newsweek : « C’était une chatte errante qui vivait dans l’abri de notre immeuble [...] Quand je lisais dehors, Mallow finissait toujours par me retrouver. Elle s’allongeait sur mes pieds, et parfois, elle sautait sur mes genoux. »
Lors des jours de pluie, Onyx laisse la porte arrière de sa maison ouverte, afin d’offrir un abri aux chats du quartier. Et puis… « Un jour de tempête, j’ai ouvert la porte, et elle était là, assise sur la marche. Je l’ai laissée entrer pour qu’elle se sèche [...] au bout d’un moment, j’ai voulu la faire ressortir. Elle n’en avait clairement pas envie. »
Depuis cet événement, Mallow n’est jamais repartie. Il était clair qu’elle avait choisi son humain.
« Elle est très joueuse, pleine d’énergie, adore les câlins et vient toujours me retrouver quand je lis [...] En général, elle se blottit contre mon coude et ronronne » a confié Onyx.
Un problème réglé par une posture acrobatique
Tout ceci a eu lieu en 2019. En 2020, Mallow a commencé à se montrer beaucoup plus câline, au point qu’elle interrompait systématiquement Onyx lorsqu’il travaillait à son bureau.
« J’étais retourné à la fac, et elle n’aimait pas que je ne sois plus aussi centré sur elle [...] Elle marchait sur mes feuilles, comme font tous les chats, et elle se mettait devant mon écran » a expliqué Onyx.
Ce comportement typiquement félin est mignon la première fois, mais lorsqu'il est compulsif, cela devient difficile à vivre. En essayant de trouver une solution, Onyx a posé la boule de poils sur son épaule, pour plaisanter, mais Mallow, elle, était ravie.
« Je l’ai prise pour rire et je l’ai posée là. Elle s’est mise à ronronner. » Depuis, l’épaule d’Onyx est devenue le perchoir préféré de Mallow lorsque son maître a besoin d’étudier.
« Elle fait ça dès que j’écris pour un projet [...] Elle a été ma petite pom-pom girl [...] Il y a eu des projets très durs, des conférences de recherche… du stress en continu. Et puis elle sautait sur le bureau, et d’un coup, tout allait mieux. »
Onyx a réussi ses études, remporté un diplôme et trouvé un travail. Il est reconnaissant pour le soutien précieux que Mallow lui a apporté durant ses longues révisions :
« Mallow est ma meilleure amie, depuis le jour où je l’ai rencontrée [...] Elle est arrivée dans ma vie à une période où je vivais seul [...] Elle m’a apporté de la joie et du réconfort, au moment où j’en avais le plus besoin. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.