Ce chat a une particularité impressionnante et est même entré au Livre Guinness des records !
Si vous croisez Fenrir, vous risquez de ne pas en croire vos yeux ! Sa taille est impressionnante, au point que certains pourraient se demander s’il s’agit bien d’un simple chat !
Fenrir est entré au Livre Guinness des records, et pour une bonne raison. Il est officiellement le félin domestique vivant le plus grand du monde ! Il mesure 47,83 cm, ce qui est environ 3 cm de plus que la moyenne pour un félin de race Savannah. Avant lui, c’était son propre frère qui détenait ce record.
Une famille de grands chats
Fenrir vit dans le Michigan, aux États-Unis. Il est âgé de 3 ans, et tous ses frères et sœurs sont particulièrement grands.
D’ailleurs, son frère Arcturus, issu d’une portée précédente, détenait le record depuis 2016. Il mesurait 48,4 cm. Malheureusement, un incendie a ravagé la maison familiale, causant la mort d’Arcturus.
Si ces félins sont si grands, ce n’est pas un hasard. Leur grand-père était un Serval, un félin sauvage que l’on trouve en Afrique.
Un félin hors du commun
Fenrir est peut-être un grand chat, mais il a un cœur au moins aussi grand. Au quotidien, il joue le rôle de chat de thérapie. Son propriétaire, le Dr William John Powers, est médecin spécialiste du Sida. Fenrir l’accompagne pour voir ses patients, et il apporte du réconfort aux malades.
Le docteur dirige également un refuge pour chats, dont Fenrir est la mascotte. La notoriété du félin permet de faire connaître et de soutenir le refuge.
En somme, Fenrir mériterait bien d’autres records que simplement celui de sa taille. Il fait beaucoup de bien autour de lui, et ne semble même pas avoir pris la grosse tête depuis qu’il est célèbre !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !