Ce chat atteint d’une infection à l’oreille non traitée par ses propriétaires n’a plus d’autre choix que d’être amputé
Au départ, il ne s’agissait que d’une petite infection à l’oreille. Mais en la laissant se développer sans rien faire, les prioritaires de Chester l’ont condamné à devoir se faire amputer.
Chester était un chat qui vivait en permanence dans le jardin de ses propriétaires, malgré le froid qui y régnait. Il était négligé et recevait peu d’attention de leur part. À tel point que ceux-ci n’ont pas vu, ou pas voulu traiter, une infection qui le faisait souffrir à l’oreille. Ce sont les voisins qui s’en sont aperçu et qui ont agi avant qu’il ne soit trop tard, comme le relate News & Star.
Chester venait chercher de l’attention auprès de ses voisins
Chester était en manque d’amour et d’affection. Alors il a commencé à se rendre dans le jardin de ses voisins, où il recevait toute l’attention qu’il méritait. C’est ainsi que les voisins ont découvert que le félin souffrait au niveau de l’oreille, et que celle-ci était gravement infectée. Ils ont contacté le refuge Oak Tree Animals' Charity, situé à Carlisle dans le nord de l’Angleterre, afin d’obtenir leur aide.
Les bénévoles ont réussi à convaincre les propriétaires de Chester de leur céder le chat afin qu’il reçoive tous les soins dont il avait besoin.
Une amputation nécessaire
Le vétérinaire qui a examiné Chester a expliqué que l’infection était maintenant bien trop grave. Du sang et du pus s’en écoulaient. La seule solution consistait à retirer l’oreille et le conduit auditif du félin. Une opération dont le coût s’élevait à près de 2300 euros, et qui n’a été possible que grâce à une collecte de dons organisée par le refuge.
© Oak Tree Animals' Charity / Facebook
2 bonnes nouvelles pour Chester
L’intervention chirurgicale de Chester s’est parfaitement déroulée. Bien qu’il lui manque désormais une oreille, sa souffrance est derrière lui.
© Oak Tree Animals' Charity / Facebook
Le félin a été gardé par une famille d’accueil le temps de sa convalescence. Et ceux-ci se sont tant attachés à lui qu’ils ont décidé de l’adopter de manière définitive. Ainsi, toute cette mésaventure aura au moins permis au chat de trouver la famille aimante et chaleureuse dont il avait désespérément besoin.
© Oak Tree Animals' Charity / Facebook
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !