Ce chat curieux s’invite chaque jour dans l’école de ses petites maîtresses et devient la star des écoliers
Megan et Chloé sont enviées par de nombreux élèves de leur école. Si ce n’était pas vraiment prévu au départ, elles sont accompagnées tous les jours par leur chat, Ziggy, ravi de fréquenter le milieu scolaire. Montrant qu’il est bien intégré à la vie de l’établissement, il a même été photographié comme un élève.
L’école comme une deuxième maison
Ziggy est très habitué à suivre ses petites maîtresses Megan et Chloé, qui sont les filles d’Emma Roberts, indiquait le quotidien Metro. Si au départ la mère de famille tentait de retenir son chat pour qu’il reste à la maison, elle a vite lâché prise en s’apercevant que ce quotidien le rendait aussi heureux.
Ziggy ne fait pas que des visites de l’établissement, depuis plusieurs mois, il est devenu un membre incontournable. Il ne s’interdit rien et aime déambuler dans les couloirs, autant que dans les salles de classe. Il a récemment découvert que le bureau de Mark Biltcliffe, le directeur, était le lieu idéal pour une sieste bien méritée en journée. L’homme s’est aussi habitué à la présence du félin, et a fini par percevoir un potentiel à mettre au profit du lieu dédié à l’éducation.
Kennedy News / Tempest Photography
Un félin qui s’est imposé comme mascotte
Ziggy n’a pas vraiment demandé l’autorisation de séjourner aussi longtemps et de manière aussi récurrente dans l’école. Sa bouille adorable et son pelage roux ont séduit l’ensemble de l’équipe, et surtout les élèves, qui ne peuvent désormais plus se passer de lui.
Kennedy News / Tempest Photography
Mark Biltcliffe trouve que la présence d’un chat dans un établissement est une véritable chance. Il apporte beaucoup de réconfort aux enfants, un peu à la manière d’un animal d’assistance. Il familiarise aussi les élèves à la cause animale de manière tout à fait naturelle. Au quotidien, il apporte aussi beaucoup d’humour et permet de prendre du recul sur des situations parfois complexes ou lourdes à porter psychologiquement. Décidément, tout le monde s’accorde à dire que Ziggy a toute sa place dans le lieu.
Kennedy News / Tempest Photography
Une photo pour immortaliser le chat écolier
Un jour, Emma a reçu les photos de classe de ses deux filles. En ouvrant l’enveloppe elle a eu une surprise de taille et a découvert une photo de Ziggy, à la manière d’un élève modèle. Le chat s’était invité dans le décor du photographe et avait pris la pose, amusant au passage le professionnel et tous les élèves qui attendaient leur tour.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.