Ce chat de 19 ans est devenu la star d’une maison de retraite et apporte beaucoup de bonheur aux résidents
Cela fait déjà 2 ans que Simba vit avec sa maîtresse dans une maison de retraite, et il se plaît beaucoup dans cet environnement où il est au centre des attentions.
Liz Baker est l’heureuse propriétaire de Simba, un chat roux qui a atteint l’âge respectable de 19 ans. Il y a 2 ans de cela, elle a dû intégrer une maison de retraite appelée le Stone Creek Assisted Living Center et située dans l’Ohio, aux États-Unis. Un moment difficile, mais qui a été allégé par la présence de Simba.
La maison de retraite de Liz accepte les animaux de compagnie des pensionnaires
La résidence dans laquelle a emménagé Liz accepte la présence des animaux de ses pensionnaires. Une véritable bénédiction pour la retraitée, qui aurait eu très mal au cœur de devoir se séparer de Simba, qu’elle avait adopté 9 ans plus tôt.
D’ailleurs, Liz se souvient très bien de la réaction de son chat, lorsqu’il était arrivé chez elle pour la première fois. Il avait déjà un sacré caractère. “Il a fait le tour de ma chambre, est descendu dans le salon et a traversé la salle à manger. Il est ensuite revenu, s'est assis à côté de la caisse de transport et m'a regardé, l’air de se dire : ‘je suppose que ça fera l'affaire’”, a raconté la retraitée à KFOR.
Un chat encore plein d’énergie
Malgré son âge avancé, Simba a encore beaucoup d’énergie et est plein de joie de vivre. Il a rapidement pris ses marques et trouvé ses repères dans la maison de retraite. Il s’y plaît beaucoup.
Sur place, il a pris l’habitude d’aller saluer tous les pensionnaires, et de leur réclamer quelques gratouilles. Il est un peu comme la mascotte des lieux, et accueille comme il se doit tous les nouveaux résidents.
Au quotidien, il vit dans la chambre de Liz. Mais tous les jours, la retraitée sort sur son scooter de mobilité, et place son félin dans le panier situé à l’avant. Ils se promènent ainsi jusqu’aux jardins, où Simba s’empresse de dire bonjour à tout le monde.
Pour le personnel de la maison de retraite, la présence du chat n’apporte que du positif. Il est une source de joie et de bonne humeur pour les résidents. “Il ira vers quiconque lui fera des gratouilles sous le menton”, a déclaré McKaylynn Stephens, une des employées de la résidence.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !