1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chat devait être euthanasié, mais le vétérinaire a décidé qu'il méritait de vivre

Ce chat devait être euthanasié, mais le vétérinaire a décidé qu'il méritait de vivre

En nourrissant des chats errants, des Bons Samaritains ont trouvé une boule de poils en piteux état. Pensant à son bien-être avant tout, elles ont supposé qu'il était peut-être mieux d'abréger ses souffrances en l'emmenant se faire endormir chez un vétérinaire. Mais lorsque ce dernier a découvert le chat, il n'a pas pu s'empêcher de penser qu'il lui restait encore de belles choses à vivre.

Illustration : "Ce chat devait être euthanasié, mais le vétérinaire a décidé qu'il méritait de vivre"

Le Docteur Matt McGlasson, un amoureux des chats selon son entourage, a fait de sa passion son métier en devenant vétérinaire. Il a le pouvoir de soigner les animaux, mais doit parfois aussi prendre des décisions difficiles. Lorsque Nemo est arrivé chez lui, il avait la lourde tâche de mettre fin à ses jours. Toutefois, son grand cœur l'a conduit à donner une seconde chance au félin qui n'en avait jamais eu.

Le quadrupède errait à proximité d'une colonie de chats nourrie par des bénévoles, précisait The Dodo. Quand ceux-ci l'ont remarqué, ils ont vite été inquiets par son état de santé général. Le quadrupède était clairement mal en point et souffrait notamment d'une blessure grave au niveau de sa patte arrière droite.

Illustration de l'article : Ce chat devait être euthanasié, mais le vétérinaire a décidé qu'il méritait de vivre

@dr.mattmcglasson / Instagram

Une seconde chance inespérée

En voyant l'animal souffrir le martyre, les bienfaiteurs ont pensé que la meilleure des solutions était de l'endormir. Ils l'ont donc conduit dans la clinique de Matt McGlasson afin que ce dernier se charge de cette tâche. Mais en rencontrant la boule de poils, le vétérinaire a été saisi de pitié et savait que l'euthanasie n'était pas la solution.

Elle méritait de trouver le repos d'une autre façon, aux côtés de personnes qui prendraient soin d'elle. L'homme au grand cœur a donc commencé à la soigner, mais sa blessure à la patte était trop importante pour être guérie. Le rescapé a donc été amputé de son membre et s'est doucement rétabli.

Un nouveau chapitre

Il a passé sa convalescence chez Matt McGlasson, qui a fait appel à sa communauté en ligne pour lui trouver un prénom. Comme c'était un tabby roux, les internautes ont décidé de le nommer Nemo, en référence au célèbre poisson orange et blanc. La boule de poils avait désormais un nom et des personnes pour veiller sur elle, mais il lui manquait l'essentiel : sa famille pour la vie.

Le vétérinaire n'était pas en mesure de la garder, car il avait déjà de nombreux chats chez lui. En revanche, l'une de ses collègues était prête à lui ouvrir sa porte. Nemo a rejoint sa maison pour toujours et sa vie a définitivement changé depuis. La misère et la douleur ont laissé place à la quiétude.