Ce chat en arrière-plan perturbe le tournage d’un reportage (vidéo)
Quoi de mieux que l’intervention d’un chat pour parler d’un refuge animalier au public ? Encore faut-il que le félin ait révisé son script. Celui d’une vidéo devenue virale n’a cessé d'interrompre le journaliste, qui ne lui en a pas tenu rigueur.
Le journaliste du CBC Montreal, Alex Leduc, est allé dans un refuge de la SPCA pour mener un reportage sur celui-ci. Un collaborateur inattendu s’est immiscé dans le tournage, pour le plus grand plaisir des internautes.
Sur Youtube, la chaîne CBC News a publié une vidéo des plus cocasses. Celle-ci, relayée par Animal Channel, comptabilise à ce jour 5,2 millions de vues et des milliers de commentaires.
Un reportage axé sur le manque de moyen de la SPCA
Les images sont tournées dans une organisation partenaire de la SPCA, association œuvrant pour le bien-être animal. Alex Leduc était sur place pour interroger les membres du refuge sur les problèmes financiers qu’ils rencontrent.
L'organisme étant à but non lucratif, il survit grâce à la générosité des donateurs. Mais les ressources viennent à manquer, ce qui l’empêche de mener à bien ses missions. Plusieurs institutions du même type sont confrontées à ce problème et doivent mettre en place différentes stratégies pour collecter des dons.
Un comportement qui a beaucoup amusé la toile
Un sujet sérieux et important, qui va pourtant prendre une autre tonalité. L’un des protagonistes se trouvant face à la caméra a décidé de se faire remarquer à sa manière pendant le tournage. Il s’agit d’un chat au pelage gris que l’on voit en arrière-plan. Tandis qu’il somnole sur son arbre, la voix d’Alex Leduc semble le réveiller constamment.
Il se lève à 3 reprises. La première fois, il se repositionne et se recouche. La 2e fois, il s’éveille et éternue : « A tes souhaits ! » lui adresse le journaliste. La dernière fois, définitivement tiré de sa sieste, il fait sa toilette. Les utilisateurs de la plateforme étaient nombreux à commenter la vidéo titrée “Un journaliste de CBC interrompu par un chat”. Avec humour, l’un d’eux l’a renommée “Le sommeil d'un chat interrompu par un journaliste de la CBC”. Découvrez-la ci-dessous :
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.