Ce chat errant mal en point attendait juste la bonne personne pour que sa vie change
Les chats qui vivent dans la rue doivent se battre quotidiennement pour leur survie. Matoo ne faisait pas exception à la règle, mais il était las de toutes ces difficultés. Un homme l’a vu se dégrader au fil du temps, à tel point qu’il s’est inquiété pour lui. Il lui a offert l’hospitalité et lui a donné accès à une meilleure vie.
Le tabby Matoo a trouvé sa maison pour toujours après avoir parcouru un long chemin. Errance, solitude, maladie faisaient partie de son quotidien, jusqu’à ce que de bons samaritains décident de l’aider. Aujourd’hui, ses journées sont faites d’amour, de bonheur, et de chaleur.
Avant son sauvetage, Matoo errait dans un quartier de Montréal, au Canada, rapportait Love Meow. Cela faisait plus d’un an que des voisins le voyaient traîner dans le coin. Le félin n’avait probablement jamais vécu auprès d’une famille. Il avait affronté la rudesse des hivers canadiens seul et sans toit.
Un habitant l’a finalement remarqué et le croisait régulièrement à proximité de son domicile. Malheureusement, semaine après semaine, le pauvre semblait de plus en plus mal en point. Son ange gardien lui a donc tendu la main.
Matoo a saisi l’aide proposée
L’homme au grand cœur a commencé par le nourrir avec de la pâtée pour chats. D’abord craintif, Matoo s’est vite laissé séduire par les repas alléchants que lui apportait chaque jour son bienfaiteur. Au bout de quelque temps, le Canadien pouvait s’approcher de lui et même le caresser. Il est parvenu à le porter pour le mettre en sécurité chez lui, avant de contacter une association locale.
Les membres de Chatons Orphelins Montréal ont pris le relai et ont conduit Matoo chez un vétérinaire. Le pauvre souffrait de graves problèmes dentaires, alors il a fallu lui retirer toutes ses dents. Une famille d’accueil lui a ouvert ses portes pendant sa convalescence et l’a chouchouté.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
La belle vie de chat domestique
Matoo a vite pris goût aux câlins, à la nourriture abondante, ou encore aux couvertures moelleuses. Son passé de chat errant était définitivement derrière lui.
Il était désormais à la recherche de sa maison pour la vie, mais ses hôtes se sont beaucoup attachés à lui pendant son séjour. Alors, ils n’ont pas pu le laisser partir et sont officiellement devenus ses propriétaires. Matoo sera choyé pour le restant de ses jours.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.