Ce chat est une véritable star dans son quartier et partage son quotidien entre de nombreuses maisons
Pete est un casanier. À la différence des autres chats, il ne crèche pas que chez lui, mais aime aller chez ses voisins pour une sieste ou un moment de convivialité. Sa propriétaire s’est aperçue récemment qu’il avait connaissance de la quasi-intégralité de son quartier.
Pete est connu de tous et toutes pour son caractère en or. Il aime tout le monde et a plus des allures de chien lorsqu’il réclame caresses et nourriture. Depuis ses 1 an, il explore tout son quartier et en connait désormais tous les recoins. Sa maîtresse a fini par découvrir son secret, affirmait The Dodo.
Megan Holley
« Des voisins me disaient qu’il se présentait devant leur porte pour faire sa sieste »
Un jour, la maîtresse de Pete s’est aperçue qu’il ne faisait pas que rendre visite à quelques voisins de temps à autres. Elle se souvient, à cette époque, en parlant avec des personnes de son quartier : « Des voisins me disaient qu’il se présentait devant leur porte pour faire sa sieste et recevoir leurs caresses avant de rentrer à la maison ».
En effet, le chat allait de lui-même rendre visite à ses voisins et s’installait chez ces derniers, comme s’il se trouvait dans une de ses nombreuses résidences secondaires.
Megan Holley
Tout le quartier a fini par comprendre que le chat profitait tour à tour des maisons. Megan, en parlant d’une voisine, indiquait : « Elle le nourrissait depuis des semaines et lui accordait de l’attention. Après cela, plusieurs autres voisins de cette rue ont déclaré qu’ils avaient également nourri ou lui avaient donné des friandises ».
Le chat a bien compris qu’il pouvait obtenir tout ce qu’il voulait, simplement grâce à son joli minois.
« Pete a même ramené un ami à la maison »
Se sentant toujours très à l’aise, Pete s’est aussi plus tard lié d’amitié avec un compagnon félin. Lui faisant explorer ses recoins préférés, il l’a aussi invité chez lui. La situation de l’ami de Pete était sensiblement la même. Beaucoup des voisins le croyaient errants, alors qu’il appartenait à des voisins vivant 2 rues plus loin.
Megan Holley
Pete ne s’arrête pas là. Il n’est pas rare de le voir quotidiennement « avec tous les collégiens et lycées à leur arrêt de bus le matin ». Il aime profondément sa vie de quartier et prendre part à de nombreuses interactions. Se sentant chez lui partout, il a bien trouvé sa place dans ce voisinage complètement charmé par ses drôles d’habitudes.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.