Ce chat intelligent fait semblant de boiter pour attirer l’attention de son maître
Lorsque Finn, un chat de sauvetage âgé de 3 ans, a commencé à boiter, sa maîtresse, Mme Williamson s'est immédiatement inquiétée pour sa santé. Sans attendre, elle a décidé de conduire son chat adoré chez le vétérinaire. C’est alors que soudainement, l’animal s’est arrêté de boiter ! Cette histoire est une jolie preuve de l’intelligence des chats, qui sont capables de faire semblant de boiter pour réclamer de l’attention et d’arrêter juste avant d’aller chez le vétérinaire.
La boiterie du chat
Un matin, Mme Williamson a remarqué que son chat Finn boitait d'une façon inhabituelle. Connaissant le tempérament enjoué de son chat, elle a été alarmée par ce changement soudain de comportement. La boiterie était évidente et inquiétante. Même en étant couché, son chat semblait avoir mal.
Un rendez-vous chez le vétérinaire
Inquiète pour la santé de Finn, Mme Williamson a pris l'initiative de contacter un vétérinaire afin d'obtenir l'avis d'un professionnel. Comme la boiterie semblait vraiment faire souffrir son chat, elle a pris rendez-vous pour une consultation dès le lendemain. La question qui se posait était de savoir si Finn souffrait d'une blessure grave ou d'un autre problème médical.
Le chat ne boite presque plus
Le lendemain, alors que Mme Williamson préparait la caisse de transport pour conduire Finn chez le vétérinaire, quelque chose d'étonnant s'est produit. Dès qu'elle a sorti la petite caisse, la boiterie de Finn a presque complètement disparu. Le chat ne boitait plus de manière aussi prononcée que quelques minutes plus tôt !
Les chats malins !
Une fois chez le vétérinaire, la boiterie de son chat avait presque totalement disparu, laissant Mme Williamson perplexe et attendrie. Amusée par le comportement de son chat, elle a décidé de partager en ligne la vidéo de cette expérience surprenante, ce qui a attiré l'attention de nombreux internautes. Certains ont même confirmé que de nombreux animaux, notamment les chats, sont experts pour cacher leur douleur et pour attirer l'attention sur eux quand ils le souhaitent.
« Les animaux sont bons pour masquer leur douleur », a déclaré Mme Williamson. « Surtout quand ils ont peur du vétérinaire. Je suis contente de l'avoir fait examiner et ce n'était rien de grave. » déclare Mme Williamson, soulagée et amusée par le comportement de son chat.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Après avoir suivi des études de lettres, Elisa a décidé de faire de sa passion pour la rédaction son véritable métier. Entourée d’animaux depuis l’enfance, elle a aujourd’hui adopté un Berger Australien qui partage son quotidien et qui lui souffle l’inspiration pour rédiger les articles de Pets Dating !