Ce chat invite tous ses copains à le rejoindre dans un magasin qu’il trouve à son goût
Lorsque quelqu’un trouve une bonne adresse, il en informe généralement ses amis, pour qu’ils puissent aussi en profiter. Alors pourquoi les chats ne feraient-ils pas de même ?
Un chat appartenant à une famille du Pays de Galles a pris l’habitude de s’installer dans le couloir d’entrée d’un supermarché. Trouvant ce spot agréable, il a rapidement convié des invités. Depuis, c’est environ 5 félins qui viennent tous les jours dormir paisiblement à l’intérieur du magasin, pour le bonheur de certains clients, et l’exaspération des propriétaires du lieu.
Tout a commencé par une simple visite des lieux
Au départ, il n’y avait que ce chat noir et blanc, comme le relate le Daily Post. Il est venu visiter le supermarché à plusieurs reprises. Ne sachant pas s’il s’agissait d’un animal errant, une cliente l’a pris en photo et a posté un message sur Facebook.
La propriétaire de l’animal est tombée sur la publication et a rassuré la cliente. Elle a expliqué qu’il s’agissait d’une femelle, qu’elle était très bien nourrie et surtout aimée, mais qu’elle appréciait également vadrouiller durant la journée.
Les propriétaires du magasin voyaient d’un mauvais œil la présence du chat, qui risquait de faire fuir certains de leurs clients. Ils ont donc essayé de le dissuader de revenir, mais rien n’y a fait.
Le félin n’est pas revenu seul
Non seulement le chat est malgré tout revenu, mais en plus il avait de la compagnie. Satisfait du lieu qu’il avait découvert, il en faisait profiter à tous ses amis. Ce sont donc 5 chats qui ont commencé à venir dans le supermarché tous les jours. Ils ne faisaient rien de mal, ils se contentaient de dormir dans le hall d’entrée. La plupart des clients trouvaient cela mignon et attendrissant, mais les propriétaires ont quand même reçu quelques plaintes.
Des pancartes pour que les clients ne nourrissent pas les félins
Face à cette situation délicate, le personnel du magasin a installé des pancartes demandant aux clients de ne pas nourrir les chats. Le cas échéant, cela les aurait incités à revenir encore et encore, et même peut-être à ramener d’autres amis. Si les 5 félins ont du succès, il ne s’agirait pas que le supermarché devienne un refuge pour tous les animaux errants de la ville.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !