Ce chat joue à merveille le rôle de baby-sitter pour 6 chatons de refuge, le temps d’un weekend
Jasper fait partie de ces chats sauvés d’une situation difficile, et qui veulent aider à leur tour d’autres félins dans le besoin.
Jasper est un chat adulte, très bien installé dans sa maison et ses habitudes. Si aujourd’hui il a confiance en lui et en les humains, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, il a connu un passé difficile, puis a été placé en famille d’accueil chez Kelsey Minier, qui a fini par l’adopter de manière définitive.
Avec un tel parcours, Japser sait que les chatons orphelins ou abandonnés ont besoin de soutien et de réconfort. Dès que sa propriétaire en récupère en tant que famille d’accueil, il prend les devants et l’aide à s’en occuper. Après avoir reçu beaucoup d’aide, c’est à son tour de rendre la pareille aux petits dans le besoin.
Jasper a reçu de la visite le temps d’un weekend
Si Jasper est habitué à accueillir des chatons durant plusieurs semaines, il a cette fois-ci reçu de la visite pendant seulement quelques jours. En effet, 6 chatons placés dans une autre famille d’accueil ont été gardés par Kelsey le temps d’un weekend. Leur maman d’accueil, Jennifer, devait avait quelque chose de prévu et ne pouvait pas s’occuper des bébés.
© newkittensontheblock / Instagram
Les chatons en question ont eu un début de vie difficile et ont été accueillis par Jennifer pour grandir dans de bonnes conditions. Au départ, ils étaient très timides et effrayés. Mais avec le temps, ils ont commencé à s’ouvrir, et même à s’intéresser aux chats adultes de la maison. Ils essayaient en permanence d’obtenir leur attention, cherchant en eux une figure parentale.
© newkittensontheblock / Instagram
Alors qu’ils étaient enfin à l’aise dans leur environnement, ils ont été un peu déstabilisés d’arriver dans la maison de Kelsey. Perdant tous leurs repères, ils se sont réfugiés et blottis les uns contre les autres sous une commode. Jusqu’à ce que Jasper fasse son apparition…
Jasper a tout de suite endossé son rôle paternel
Lorsque Jasper a vu que des chatons se cachaient sous une commode, il a tout de suite su quoi faire.
« Jasper s'est rendu compte qu'il y avait des chatons dans la pièce, alors il les a reniflés sous la commode. Ils ont tous immédiatement émergé et se sont frottés contre lui », a raconté Kelsey à Love Meow.
© pennyandthefosters / Instagram
Rassurés par sa présence, les chatons se sont tout de suite sentis très à l’aise. Ils ont commencé à suivre le chat résident partout. Jasper leur a alors fait visiter les lieux, leur montrant où se trouvaient les gamelles, mais aussi la meilleure fenêtre pour observer les oiseaux. Il ne savait plus trop où donner de la tête entre ces 6 petits, alors il les a pris un par un en hauteur, et les a toilettés.
© pennyandthefosters / Instagram
Les chatons ont passé un excellent weekend grâce à leur babysitter expérimenté, et cela leur a permis de bien se socialiser !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !