Ce chat mal-aimé à cause de son visage déformé a fait une rencontre qui a changé sa vie (vidéo)
Avec son physique atypique et sa timidité, Arlo n’attirait pas l’attention des visiteurs du refuge. Mais avec un peu de patience, il a trouvé le foyer idéal pour lui.
Arlo avait une personnalité adorable. Derrière sa timidité se cachait un petit garçon gentil, doux, câlin et demandeur d’attention. Toutefois, de nombreuses personnes ne cherchaient même pas à découvrir son caractère, car ils s’arrêtaient à son apparence physique. La tête d’Arlo était un peu déformée, et cette différence freinait certains adoptants. Jusqu’à ce que la bonne personne arrive…
Arlo est arrivé au refuge alors qu’il était chaton
Arlo était tout petit lorsqu’il a intégré le refuge Cat Protection Bridgend Adoption Centre, situé au Pays de Galles. L’objectif était de l’aider à trouver une famille, malgré sa différence physique.
© theartfularlo / Instagram
Arlo souffrait en effet d’une hydrocéphalie, c’est-à-dire que du liquide était accumulé dans son cerveau, déformant sa tête par endroits. Toutefois, le vétérinaire avait jugé qu’il était en bonne santé, et prêt à être adopté.
L’apparence d’Arlo était un frein pour bon nombre d’adoptants. Pourtant, il avait la plus douce des personnalités.
« Il a peut-être l’air un peu différent des autres chats, mais il a beaucoup d’amour à donner, il aime s’amuser et il est plein de malice », a déclaré Sue Dobbs, la directrice du refuge, à Love Meow.
© theartfularlo / Instagram
Un coup de cœur réciproque
Et puis un jour, un homme au grand cœur, appelé Davy, s’est intéressé à ce petit félin. Davy travaillait auprès d’enfants en situation de handicap, et ne se préoccupait pas des différences physiques.
À l’origine, il souhaitait offrir une belle fin de vie à un chat sénior, mais les choses se sont déroulées autrement. « Je vis seul dans un petit chalet rural et je pensais que ce serait idéal pour un chat âgé. Mais mes amis ont commencé à me taguer dans des messages de Cat Protection, à propos de ce petit chat avec des besoins supplémentaires », a-t-il raconté.
© theartfularlo / Instagram
Davy s’est donc rendu sur place pour le rencontrer, sans savoir s’il l’adopterait. Toutefois, le timide Arlo a choisi pour lui. Alors qu’il se montrait toujours méfiant avec les visiteurs, il a eu une attitude tout à fait différente avec Davy. « Il s'est approché et m'a donné un coup de langue. J‘ai pris cela comme un signe ».
C’est ainsi que le chat d’un an, à l’apparence physique différente, a trouvé son foyer pour toujours. Il passe son temps à s’amuser ou à se blottir sur les genoux de son nouveau papa. Et tous 2 vivent très heureux dans le petit chalet.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !