Ce chat n'a qu'une idée en tête : faire sauter le passe-câble que son humain tente de laisser en place (vidéo)
Le couvercle du passe-câble n’est visiblement pas apprécié de ce chat, qui est bien décidé à le faire comprendre à son propriétaire. Celui-ci tente à plusieurs reprises de mettre l’accessoire à sa place, mais son animal de compagnie n’a pas l’intention de le laisser faire.
Quand les chats ont une idée en tête, il est bien difficile de les en dissuader. Ils useront de toute leur intelligence et de leurs formidables capacités pour atteindre leur objectif. Parfois, les buts qu’ils se fixent peuvent nous paraître insensés ou saugrenus, mais pour nos amis félins, ils ont incontestablement tout leur sens.
C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant l’hilarante vidéo dont il est question ici, montrant un chat s’obstinant à déloger le couvercle du passe-câble chaque fois que son humain le remet en place.
Une séquence postée sur Reddit par l’utilisateur Wanfuda le mercredi 1er juin et relayée par le média indien anglophone Hindustan Times.
On n’y voit pas le propriétaire (sauf sa main) ni le chat, mais simplement une partie de celui-ci, ses pattes en l’occurrence. Elles surgissent systématiquement lorsque l’homme replace le passe-câble, cet accessoire permettant de faire passer les cordons d’ordinateurs et d’autres appareils par un trou situé dans un coin du bureau.
« Un timing comique parfait »
Comme pour mieux surprendre son humain, le chat varie les techniques. Il alterne les coups à une et à 2 pattes. Il désoriente aussi son vis-à-vis en attendant plus longtemps, parfois, comme il l’a fait sur son ultime intervention.
C’est d’ailleurs ce dernier point qu’a souligné en commentaire l’un des nombreux utilisateurs amusés par la vidéo : « Ce chat a un timing comique parfait », a ainsi écrit Pile_of_AOL_CDs.
« Les chats aiment les jeux où ils peuvent détruire des choses à l’infini », a commenté, pour sa part, Uncool444.
Quant à Horstmaniacman, il s’est fendu d’un jeu de mots bien senti : « Paranormal Cativity ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.