Ce chat peureux se lie d’amitié avec un cerf sauvage qui vient lui rendre visite quotidiennement
Lulu est si craintive que tout le monde est surpris de voir sa relation avec le cerf sauvage.
Lulu a eu un passé compliqué. Elle vivait dans une maison avec des dizaines d’autres chats, dans des conditions déplorables. Le propriétaire s’était laissé dépasser par les nombreuses portées de ses félins non stérilisés, et ne parvenait plus à en prendre soin. Un sauvetage a permis de sortir les chats de là, et Lulu a été accueillie par le refuge Orphans of the Storm, aux États-Unis.
Lulu apprend à faire confiance dans une famille d’accueil douce et compréhensive
Assez rapidement, Lulu a trouvé une place dans la famille de Jennifer Burke, en tant que foyer d’accueil. Toutefois, ayant eu très peu de contacts avec les humains et le monde extérieur, un rien l’effrayait.
« Nous prenons donc notre temps avec elle pour bien la socialiser et lui montrer que les humains peuvent être gentils et aimants… », a déclaré Jennifer, dans des paroles rapportées par The Dodo.
La chatte a déjà fait de nombreux progrès. Elle se laisse maintenant caresser et même brosser. Mais elle reste encore très peureuse.
Un ami de grande taille
Quelques semaines seulement après l’arrivée de Lulu, un cerf sauvage s’est approché de leur maison. Cela arrive assez régulièrement, mais au lieu de passer son chemin, ce cerf a repéré la chatte derrière une fenêtre.
Lulu était installée sur son arbre à chats et avait une vue imprenable sur l’animal sauvage. Tous 2 se sont regardés dans les yeux pendant de longues minutes, et une connexion s’est établie.
Suite à ce premier contact, le cerf est revenu tous les jours, et même plusieurs fois par jour, intrigué par le félin. Au départ, les 2 animaux étaient un peu méfiants et distants, mais au fil des rencontres, ils se sont rapprochés l’un de l’autre. Aujourd’hui, seule l’épaisseur de la fenêtre les sépare encore, mais ni Lulu ni le cerf ne voudraient manquer leurs retrouvailles quotidiennes.
Ils communiquent silencieusement, mais semblent être devenus de vrais amis. La famille de la chatte a même décidé de donner un surnom affectueux au cerf : Dolly. Jennifer est toujours étonnée de voir le félin si confiant avec le cerf.
« Lulu était un peu hésitante la première fois que Dolly s'est approchée de si près. Mais, maintenant, ça ne la dérange plus du tout. Elle s'est même endormie sur le perchoir pendant que Dolly était à la fenêtre », a-t-elle raconté.
Aujourd’hui, Lulu cherche une famille qui pourra l’adopter définitivement, mais comme Jennifer s’amuse à le dire, avoir un voisin cerf serait un vrai petit plus !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !