Ce chat prend régulièrement le bus pour faire une sieste bercé par la route
Si certains animaux sont malades dans les transports, d’autres au contraire sont bercés par le roulement, et s’y sentent parfaitement bien. C'est le cas de Rubei.
Rubei vit en Nouvelle-Zélande, avec sa propriétaire Belinda Lee Ricketts. Il aime se promener dans les rues, comme de nombreux autres félins. Mais lors de ses escapades, il a découvert qu’il pouvait faire bien plus que visiter les environs à patte. Il pouvait aussi se faire conduire jusqu’au centre-ville, et en profiter pour faire une bonne petite sieste ! Un récit rapporté par Newshub.
Une passagère a trouvé Rubei confortablement installé dans le bus
Par le passé, Belinda avait déjà été obligée d’aller chercher son chat 4 fois dans le centre-ville, après que des personnes l’y avaient retrouvé. Mais la jeune femme ignorait tout de la manière improbable dont Rubei s’y rendait. Il s’avère en fait qu’il prenait tout simplement le bus…
Le mystère de Rubei a été élucidé le 25 mai. Ce jour-là, à Queenstown, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, une passagère a vu un chat entrer dans le bus, marcher jusqu’au siège situé juste derrière le chauffeur, sauter dessus et s’y installer confortablement. L’animal a aussitôt fermé les yeux et commencé sa sieste, bercé par le roulement du véhicule.
La femme a pris une photo du félin, puis l’a publiée sur les réseaux sociaux, espérant ainsi retrouver le propriétaire de Rubei.
Belinda est venue chercher son chat, une fois de plus
Par chance, Belinda a rapidement vu la publication, qui avait été partagée sur la page d’une association locale, le Queenstown Cat Rescue. Il se trouve que c’est dans ce refuge que Belinda avait adopté Rubei.
Pour la 5e fois de l’année, Belinda a dû se rendre en centre-ville pour récupérer son animal. Au moins, elle a désormais compris comment son chat faisait pour se retrouver si loin. Rubei est visiblement un habitué du trajet en bus. Et, lui qui aime tant se faire balader en véhicule, il est toujours content aussi de faire le chemin du retour dans la voiture de sa maman.
“Il était heureux et détendu sur le chemin du retour, je pense qu'il sait que je viendrai toujours le chercher”, a-t-elle déclaré.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !