Ce chat, qui a beaucoup amusé la toile, a une façon très singulière de s’asseoir !
Freddie fait constamment rire son propriétaire, mais aussi tous ceux qu’il croise. Il faut dire que le félin est assez unique en son genre. Lorsqu’il s’assoit, par exemple, il ne le fait pas comme les autres chats, et c’est plutôt drôle à voir.
À l’image du regretté Freddie Mercury auquel il doit son nom, le Persan Freddie est une star sur les réseaux sociaux. Il doit son succès à son originalité, car lorsqu’il s’assoit, il ne passe pas inaperçu. En effet, sa position est aussi hilarante que curieuse.
En général, lorsqu’ils se mettent assis, les chats s’installent sur leur derrière, les pattes arrière repliées sous leur ventre. Mais Freddie n’est pas de ceux-là. D’ailleurs, son propriétaire, Gustavo Starke, a témoigné que son félin ne faisait rien comme les autres. Pour lui, il est « le chat le plus drôle » qu’il ait rencontré.
Une nonchalance assumée
Preuve à l’appui, une photo de la boule de poils publiée sur la plateforme sociale Reddit et relayée par Newsweek. Freddie est installé d’une manière atypique sur le canapé. Il est assis sur son postérieur avec les 2 pattes arrière tendues devant lui. Ses membres avant tombent sur son ventre. Son air peu avenant, typique des Persans, lui confère encore plus d’apathie.
« Mon chat s’assoit souvent comme », a confié Gustavo, qui a par ailleurs partagé une autre photo du félin dans la même posture. Il a ajouté que ce dernier était très souple et “flexible”, ce qui peut expliquer pourquoi il est à l’aise lorsqu’il se positionne comme cela.
[OC] The way my cat sits sometimes
byu/gustaffff inaww
Les internautes intrigués
Freddie a suscité beaucoup de réactions dans les commentaires. Certains utilisateurs du réseau social ont plaisanté : « Que quelqu'un lui apporte une bière et lui donne la télécommande » écrivait l’un d’eux.
D’autres ont fait des hypothèses : « J'ai entendu dire que les Persans s'asseyaient ainsi parce que le défaut génétique qui cause la face plate perturbe également leurs articulations et les empêche de s'asseoir normalement » déclarait un internaute. Gustave Starke a toutefois précisé que Freddie était en très bonne santé, et qu’il pouvait se mouvoir sans douleurs comme tous ses congénères.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.