Ce chat repéré en train d’errer après le décès de son maître reprend doucement goût à la vie
Perdu et blessé, un pauvre chat vagabondait dans les rues après la disparition tragique de son maître, un homme âgé. Mais chaque nuage a sa lueur d'espoir, et pour ce félin, pris en charge par des bienfaiteurs, un nouveau chapitre s'ouvrait.
Charlie a été retrouvé sur le palier d’un voisin après le décès de son maître. Il était sale, blessé et épuisé par cette vie. Face à sa détresse, des bons samaritains ont décidé de l’aider. Il a pu réchauffer son cœur brisé dans sa maison d’accueil chaleureuse. Un sauvetage partagé par Metro.
La boule de poils rousse ne s’était jamais éloignée de son ancien domicile. Tristement, depuis que son propriétaire avait perdu la vie, il n’avait nulle part où aller. Il s’est donc allongé devant la porte d’un voisin. Lequel l’a repéré et a contacté une association de sauvetage.
Charlie a reçu des soins médicaux
Les membres du Blue Cross, organisme basé à Hammersmith (Royaume-Uni), ont répondu à l’appel. Ils sont allés à la rencontre du félin, qui était plutôt réservé au départ. Ils ont constaté que l’une de ses pattes était cassée et la douleur l’empêchait de se déplacer. Charlie était aussi couvert de parasites externes.
Il a été conduit dans une clinique vétérinaire pour être soigné : « Nous avons traité ses puces et sa patte. Il a également fallu lui retirer une dent cassée » témoignait Amanda Rumball, membre de l’association. Pour que sa convalescence se passe dans les meilleures conditions, il s'est installé auprès d'une famille d’accueil.
Un nouveau départ
Quand il a été sauvé, Charlie semblait « triste », d’après les bénévoles. Il était difficile pour lui d’appréhender cet environnement qu’il ne connaissait pas. Mais une fois installé dans sa maison provisoire, sa belle personnalité a émergé. Le chat apparaissait si confiant qu’il a séduit une famille, laquelle l’a adopté pour la vie. Charlie ne sera plus jamais seul.
Malheureusement, son histoire fait écho à beaucoup d’autres. De nombreuses personnes âgées partent en maison de retraite ou décèdent, laissant derrière elles leur animal de compagnie. Des solutions existent pour prendre les devants. Blue Cross, par exemple, met en place une liste d’attente. Elle propose aux seniors d’y inscrire leur boule de poils afin qu’elle soit prise en charge le jour où ils ne pourraient plus s’en occuper.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.