Ce chat retrouvé gelé s’accroche à l’amour que lui porte sa bienfaitrice
La vie dans la rue est éreintante pour les chats errants, d’autant plus lorsque le mauvais temps s’installe. Chance a connu des hivers froids et tristes qui ont finalement eu raison de sa santé. Toutefois, la boule de poils ne s’est jamais laissée abattre et elle a bien fait, car le meilleur l’attendait.
Emilie, sauveteuse d’animaux bénévole, a tout de suite répondu présente lorsqu’elle a découvert l’appel à l’aide d’un bon Samaritain. Il avait trouvé un chat frigorifié et mal en point dans le Wisconsin (États-Unis), mais n’avait pas l’expérience nécessaire pour prendre soin de lui. La sauveteuse s’est alors chargée de le remettre sur pattes et a obtenu beaucoup d’amour en retour.
Quand Emilie a rencontré le félin ultérieurement nommé Chance, elle a compris qu’il n’y avait pas une minute à perdre : « Il avait de graves engelures aux pattes arrière et aux orteils ainsi qu'un certain type de traumatisme qui a endommagé sa queue de manière irréparable » rapportait-elle dans un témoignage partagé par Love Meow.
Des soins continus
Sans perdre une minute, Emilie l’a conduit chez le vétérinaire pour lui fournir les premiers soins. Malheureusement, le spécialiste a confirmé ce que la sauveteuse pensait, il n’était plus possible de sauver sa queue. Quelques-uns de ses orteils étaient également endommagés, tout comme son oreille droite.
Chance avait besoin d’une intervention chirurgicale qui s’est déroulée à merveille. Bien que certaines parties nécrosées de son corps lui aient été retirées, il était plus serein que jamais : « Il est en sécurité maintenant et n'aura plus jamais à affronter d’hiver brutal » affirmait Emilie.
Une reconnaissance infinie
Le félin a d’ailleurs tout de suite compris qu’il était entre de bonnes mains. De l’hôpital au domicile d’Emilie, il n’a cessé de témoigner sa gratitude envers les humains qui s’occupaient de lui. Il frottait sa tête contre leurs mains, leur adressait des ronronnements et miaulait pour attirer les regards sur lui. En somme, le rescapé a pris goût à cette nouvelle vie qui s’offrait à lui.
Il suit encore des séances d’ostéopathie, car le froid a abîmé son corps de façon générale, mais il est désormais heureux et épanoui : « Il n'aura plus jamais à se battre pour survivre à des températures inférieures à zéro. Son ventre sera toujours plein et il ne connaîtra que l'amour » déclarait Emilie, qui a ajouté qu’il était « le meilleur chat » qu’elle n’ait jamais rencontré.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.