Ce chat s’applique quotidiennement à taquiner un facteur en l’empêchant de délivrer le courrier (vidéo)
C’est avec beaucoup de tendresse et d’humour que ce facteur rapportait quelques bribes de son quotidien. Tous les jours en effet, un chat l’empêche d’accomplir sa tâche en bloquant le courrier. Ce rituel a rendu la tournée de l’employé beaucoup plus amusante au fil du temps.
Dans la plupart des cas, ce sont les chiens qui sont les plus redoutés par les facteurs. Les chats ne font pas exception et peuvent aussi se révéler être de véritables perturbateurs. Ce félin s’est donné pour mission de bloquer l’arrivée du courrier de ses maîtres dans la boîte aux lettres en retenant les papiers avec ses pattes, indiquait le Dailymail. Il suscite tout autant le rire du facteur, que de ses maîtres et de toutes les personnes qui ont eu la chance d’assister ou de contempler la scène.
Une distribution perturbée par un félin investi
Tous les jours de sa tournée, ce facteur est confronté au même félin récalcitrant. Alors que la distribution se déroule souvent tranquillement, suivant un itinéraire bien précis, une fois qu’il arrive au niveau d’une habitation qu’il connait bien, le facteur se voit empêché d’accomplir la tâche qui lui revient.
Le félin, posté derrière la porte de la maison en question, semble attendre l’homme pour mettre en place son drôle de stratagème. C’est la même rengaine à chaque fois que l’employé tente de délivrer le courrier dans la fente prévue à cet effet : le chat tend sa patte et agrippe le courrier pour le bloquer.
Un chat dont on ne connaît que la patte
En effet, durant toutes ses tournées, le facteur n’a fait connaissance que de la patte blanche et rousse du félin. Il a aussi pu apercevoir son visage par intermittence, lorsque le battant de la boîte aux lettres s’ouvrait.
Amusé, l’employé a entrepris de filmer la scène pour la partager avec les internautes. Eux-aussi ont été très surpris de constater l’acharnement du chat.
« Le chat le plus gentil m’attend toujours »
Dans sa carrière, le facteur a rencontré bien des animaux récalcitrants à sa venue. Sur le ton de la plaisanterie, il confiait au Dailymail que ce félin était bien « plus effrayant que n’importe quel chien », notamment car il prémédite son acte !
Désormais, cette interaction un peu particulière éclaire le quotidien de cet employé, qui attend toujours le tour de la maison où le chat réside.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.