Ce chat Sibérien tente de charmer une mouche en gazouillant (vidéo)
Nimbus est un magnifique chat Sibérien qui fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Cette petite star à 4 pattes est réputée pour ses moments de folie hilarants. Nimbus court, saute et grogne, comme s’il imitait le rugissement d’une moto ! Mais en plus de ses talents particuliers, Nimbus sait faire de petits sons mignons pour charmer ses proies. Dans une vidéo, il essaye de communiquer avec une mouche pour l’attirer à lui…
Un comportement aussi amusant que fascinant
Malgré son nom mignon, Nimbus est un chat qui évoque plus la tempête que le joli nuage tout doux. En effet, si ce matou est sage comme une image le jour… la nuit, c’est une vraie tornade !
Ceci dit, son attitude semble faire le bonheur de ses maîtres, car ils partagent de nombreuses vidéos de Nimbus sur TikTok. Avec 2,7 millions d’abonnés et des vidéos cumulant 26, 31, voire 84 millions de vues, ce chat ne passe pas inaperçu !
@nimbus_siberian Don’t feed the Nimbus after midnight #catsoftiktok #siberiancat #fyp #foryou #cat #viral #zoomies
♬ original sound - Nimbus ☁️
Nimbus ne manque pas d’énergie ni d’imagination pour animer le quotidien de ses humains. Lorsqu’il s’élance dans la maison et gronde comme un moteur de voiture, il peut être intimidant. Ceci dit, le matou a de multiples facettes et sait très bien s’adapter à chaque situation.
Un chat qui parle aux mouches
Dans une autre vidéo partagée sur TikTok et relayée par Parade Pets, Nimbus a repéré une mouche posée contre un mur de la maison. Malheureusement, elle est hors d’atteinte ! Pour autant, Nimbus ne lâche pas l’affaire. Captivé par l’insecte, il le suit à la trace et semble lui parler.
@nimbus_siberian Fly came into the wrong home #catsoftiktok #fyp #foryou #siberiancat #viral #meow #cat
♬ original sound - Nimbus ☁️
Le texte qui complète la vidéo présente la situation de manière amusante : « Nimbus essaye de convaincre une mouche de descendre et de devenir son amie ». Si le chat semble parler à l'intrus, en réalité, il gazouille, ou caquette : un comportement normal quand un matou voit une proie hors d’attente !
Ces bruits amusants trahiraient l’impatience du chat et son envie de se jeter sur sa proie. C’est pour cela que ce comportement est généralement observé lorsqu’un chat se tient à la fenêtre : c’est là qu’il peut apercevoir des oiseaux ou des rongeurs. Malheureusement pour lui, la vitre l’empêche de passer à l’action ! D’où ses gazouillements qui indiquent qu’il trépigne.
La vidéo ne montre pas si Nimbus a réussi ou non à devenir « ami » avec la mouche. À défaut d’avoir attrapé sa proie, il nous aura fait bien sourire !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.