Ce chat suit son maître partout, notamment lorsqu’il se rend au parc
Temmok a erré pendant les premières années de sa vie et n’avait donc pas peur du monde extérieur. Une fois adopté, il s’est mis à suivre son propriétaire, lequel l’a emmené dans un parc une fois. Depuis, ils ont instauré cette routine, ne laissant personne indifférent quand ils se baladent.
Temmok, un tabby à la carrure imposante, partage sa vie avec son propriétaire aimant, Jhonney Athie. Les 2 sont très proches à tel point qu’ils se promènent ensemble. Le chat ne manquera jamais de suivre son humain préféré, surtout quand il s’agit de se rendre dans son parc favori !
Jhonney est son repère depuis plus de 12 ans maintenant. Quand il n’était encore qu’un chaton, le félin n’avait nulle part où aller et errait à proximité du domicile familial. Le frère de son propriétaire actuel l’avait récupéré et toute la famille l’avait finalement adopté.
© Jhonney Athie / Free Malaysia Today
« Le meilleur chat »
Selon Jhonney, dont le témoignage a été relayé par FMT, la boule de poils a fait l’unanimité au sein de son foyer. C’était un membre à part entière de celui-ci et il était aimé de tous. Au fil des jours, ses proches ont découvert qu’il était obsédé par la nourriture, qu’il engloutissait sans vergogne. Cela lui a fait prendre un peu de poids, mais heureusement, il pouvait se dépenser au parc.
En effet, la deuxième passion du félin était de se balader avec Jhonney dans un espace vert local. Son propriétaire n’avait pas besoin de le prier pour le faire monter dans son véhicule. Le quadrupède grimpait et restait tranquillement assis sur son siège jusqu’à ce que le duo arrive à bon port. Une fois sur place, il se promenait et faisait la sieste dans les recoins ensoleillés.
© Jhonney Athie / Free Malaysia Today
« Il adore l'attention »
Évidemment, Temmok ne passait pas inaperçu sur place. Il attirait les regards et adorait cela ! Il aimait se faire dorloter par les promeneurs, souvent surpris de le voir se balader en toute liberté aux côtés de son maître. Lequel a raconté qu’une fois, une dame l’avait pris pour un chien et par peur, avait interdit à son enfant d’aller le caresser : « Je pouvais voir la déception sur le visage de Temmok » témoignait son maître.
Aujourd’hui, le félin est âgé de 12 ans et ne sort plus autant qu’avant, d’autant plus qu’il est malade. Il profite de la vie autrement, en se prélassant sur le canapé avec son propriétaire par exemple.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.