Ce chat survivant d’un incendie compte sur le cœur dessiné sur son dos pour attendrir de potentiels adoptants (vidéo)
Rutile fait partie des 90 chats qui ont été sauvés d’un terrible incendie ayant eu lieu à Perinton, dans l’État de New York. Depuis, il a été soigné de ses blessures et attend avec impatience de trouver une famille aimante.
Quand Rutile est arrivé au refuge Lollypop Farm, il avait de nombreuses blessures. Lui et 89 autres félins venaient de survivre à un grave incendie. Ils avaient été répartis dans différentes associations pour être soignés puis adoptés.
Rutile avait les moustaches grillées à cause de la chaleur du feu, comme le montre la photo ci-dessous.
Mais cela n’était rien à côté de ses blessures. « Quand il est arrivé à Lollypop Farm, il était couvert de suie, avait des moustaches et des poils roussis, une infection des voies respiratoires supérieures et de terribles brûlures aux quatre pattes », a déclaré le refuge à Love Meow.
Un chat avec de l’amour à revendre
Malgré sa souffrance, Rutile était juste soulagé et heureux d’avoir été sauvé. Il donnait de l’amour à chaque bénévole qui s’occupait de lui. Quand il était câliné ou caressé, il ronronnait de plaisir.
Il était en plus très courageux lorsqu’il recevait ses soins et ses traitements pour soulager ses brûlures.
Mais ce dont Rutile avait le plus besoin, c’était de trouver sa propre famille pour la vie. Une famille dont il serait aimé et qu’il aimerait encore plus fort en retour.
Rutile a un véritable atout pour séduire de potentiels adoptants
Si Rutile ne peut pas parler pour dire à quel point il serait heureux d’être adopté, son dos parle pour lui. En effet, son pelage roux laisse place à une belle tache blanche en forme de cœur. De quoi afficher son amour de manière explicite !
« Une chose très spéciale à propos de Rutile est le fait qu'il a une marque en forme de cœur parfaite sur son dos. […] Il a traversé tellement de choses et est toujours aussi aimant - nous savons qu'il sera un merveilleux animal de compagnie lorsqu'il sera prêt à trouver une famille », a conclu le refuge.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !